Savez-vous quelle est la pièce préférée des français ? La chambre, la cuisine ou bien le salon ? C’est bien évidemment le salon ! Le salon est la pièce de vie principale de la maison. C’est là où nous nous retrouvons en famille et entre amis, c’est le lieu par excellence de la convivialité. Le salon étant la pièce la plus visitée d’une habitation, nous prêtons une grande importance à sa décoration. Sa décoration représente l’état intérieur de l’habitant, laissant entrevoir un aspect unique de sa personnalité. C’est pourquoi il est important de la décorer suivant ses propres goûts. Passer du temps à chercher quelles couleurs peuvent être le mieux adapté à cet espace, voir comment elles réagissent entre elles et avec le soleil, est un passage très important voire inévitable pour réussir sa décoration.
Le choix du sol, des murs, des meubles et des objets de décoration, sont indissociables les uns des autres. Tous doivent fonctionner comme un ensemble cohérent participant tous au même objectif qui est l’unité visuelle et la satisfaction du ou des habitants. Un matériau est principalement utilisé pour couvrir le sol et les murs du salon est le carrelage. Le carrelage salon spécialement conçu pour ce lieu par des marques à succès telles que https://qcarrelage.fr/ offre de nombreuses possibilités décoratives. Voyons comment le choisir.
1. Un carrelage pour un salon fermé
Nous parlons de salon fermé lorsqu’il est séparé de la cuisine, il s’agit alors d’une pièce à part et indépendante. Le salon fermé est courant surtout dans les bâtiments et dans les maisons plutôt anciennes. Or, certaines personnes préfèrent avoir leur salon et leur cuisine séparés parce que cette disposition permet de limiter la diffusion des odeurs et des sons. Toutefois, il peut être plus simple de décorer un salon fermé plutôt qu’ouvert car les deux espaces n’ont pas à être assortit. Pour choisir le carrelage de votre salon, vous devez tout d’abord choisir quel style vous souhaitez. Pour un style industriel, optez pour un carrelage de salon effet béton ciré et pour un style campagne, optez plutôt pour un carrelage imitation parquet. Une fois votre style choisi, la sélection de votre carrelage devient facile.
2. Un carrelage pour un salon ouvert
Les salons ouverts sont la définition même des intérieurs modernes. Un grand nombre de personnes veulent ce type de disposition car elle leur permet de ne pas être à l’écart des invités lors de la préparation des repas par exemple. Une cuisine ouverte sur un salon augmente encore plus l’aspect convivial de ces espaces. Concernant la décoration, vous avez deux possibilités. La première est de faire correspondre la décoration dans votre cuisine et dans votre salon. Veillez à choisir le même revêtement pour les deux espaces et veiller à faire correspondre les couleurs de vos meubles. La deuxième est de faire deux décorations différentes. Pour cela il suffit de quelques astuces. Par exemple, optez pour un carrelage imitation parquet pour votre salon et pour un carrelage hexagonal plutôt coloré pour l’espace cuisine, de cette façon une séparation est créée en douceur.
cet article n’a pas été rédigé par la rédaction de breizh-info.com