La flambée du prix du gazole menace de paralyser la pêche bretonne

La crise énergétique que nous traversons aujourd’hui, en raison de la guerre en Ukraine, est de plus en plus comparée à celle de 1973. La flambée du prix du pétrole annonce de lourdes conséquences sur l’économie.
Confrontée « à une situation qu’elle n’a jamais vécue », la pêche est une des filières en passe d’être très rapidement impactée. Des bateaux pourraient être à l’arrêt dès ce vendredi.

Flambée de l’énergie, pénuries…quelques bons réflexes à adopter chez soi en temps de crise


Illustrations  : DR
[cc] Breizh-info.com, 2022, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

0 réponse à “La flambée du prix du gazole menace de paralyser la pêche bretonne”

  1. patphil dit :

    attendEZ la fin de la présidentielle, les prix de tout vont flamber, la faute à ce vilain poutine !
    mais il sera trop tard pour se lamenter, déjà les écolos demandent de moins se chauffer, demain on devra ne plus se chauffer qu’un jour par semaine

  2. André dit :

    En effet, les prix flambent actuellement. Cause : la guerre en Ukraine. Excellent prétexte pour faire accepter le serrement drastique de ceinture et contraindre les citoyens à se taire puisque la Démocrtaie et la Libertté sont menacées.
    Mais.. avant les élections, les prix vont retourner à la baisse grâce à la stratégie Macro-européenne. Et… repartir à la hausse avec le grand coup de matraque derrière les oreilles si Macron conserve le trône.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Culture & Patrimoine, Histoire

Quand Rome brisa les Highlands : la longue conquête des régions septentrionales de Bretagne

Découvrir l'article

Culture, Culture & Patrimoine, Patrimoine

Kenavo Henri, le dernier des Frères Morvan : la Bretagne orpheline d’un chant, d’un souffle, d’un monde

Découvrir l'article

GUERNESEY, Tourisme

Sercq, joyau insulaire hors du temps entre Guernesey, Bretagne et Normandie

Découvrir l'article

Economie, Social

Bretagne : un tissu entrepreneurial dynamique mais fragilisé en 2024

Découvrir l'article

Environnement

Le Festival National de la Pêche 2025 à Nantes : un rendez-vous inédit pour les passionnés de mer et de rivière

Découvrir l'article

A La Une, Environnement

Alain Malardé : un combat pour la justice et la vérité autour de l’affaire de l’Erika [Entretien]

Découvrir l'article

Santé, Social

Abandon de population et service public. La régulation des Urgences devient-elle la règle en Bretagne ?

Découvrir l'article

Dinan, Immigration, Local, LORIENT, Loudéac, Religion, Société, ST-NAZAIRE

Saint-Nazaire, Lorient, Quévert, Loudéac : la Bretagne comptera bientôt cinq mosquées de plus !

Découvrir l'article

Environnement

Grandes marées en Bretagne : prudence en mer, vigilance sur l’estran… et attention aux interdictions sanitaires

Découvrir l'article

Economie, Social

Emploi, chômage, constructions : l’économie bretonne résiste malgré les signaux d’alerte

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky