La crise énergétique que nous traversons aujourd’hui, en raison de la guerre en Ukraine, est de plus en plus comparée à celle de 1973. La flambée du prix du pétrole annonce de lourdes conséquences sur l’économie.
Confrontée « à une situation qu’elle n’a jamais vécue », la pêche est une des filières en passe d’être très rapidement impactée. Des bateaux pourraient être à l’arrêt dès ce vendredi.
Flambée de l’énergie, pénuries…quelques bons réflexes à adopter chez soi en temps de crise
Illustrations : DR
[cc] Breizh-info.com, 2022, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
0 réponse à “La flambée du prix du gazole menace de paralyser la pêche bretonne”
attendEZ la fin de la présidentielle, les prix de tout vont flamber, la faute à ce vilain poutine !
mais il sera trop tard pour se lamenter, déjà les écolos demandent de moins se chauffer, demain on devra ne plus se chauffer qu’un jour par semaine
En effet, les prix flambent actuellement. Cause : la guerre en Ukraine. Excellent prétexte pour faire accepter le serrement drastique de ceinture et contraindre les citoyens à se taire puisque la Démocrtaie et la Libertté sont menacées.
Mais.. avant les élections, les prix vont retourner à la baisse grâce à la stratégie Macro-européenne. Et… repartir à la hausse avec le grand coup de matraque derrière les oreilles si Macron conserve le trône.