Il n’y a pas que le préfet qui est « surpris » par le niveau de la délinquance à Nantes. Le directeur départemental de la sécurité publique Nicolas Jolibois a lui aussi eu l’occasion de rencontrer sa clientèle…
Prévenu ce lundi vers 16h par son épouse affolée, qui rentre chez elle par le garage et entend des voix – non pas électorales, mais celles de probables intrus, il se met en route vers chez lui, quartier Saint-Félix tout près de l’hôtel de police avec son adjoint et son chauffeur et surprend les cambrioleurs en train de fuir sur leurs vélos électriques.
Ils les prennent en chasse et en interpellent un dans un jardin, l’autre étant interpellé par la suite par les motards de la police. Les deux voleurs, d’origine extra-européenne, se sont déclarés mineurs, et ont certainement volé par hasard dans cette maison. Mauvaise pioche.
Par ailleurs, ce 7 mars encore, un conducteur d’un camion-benne âgé de 23 ans, sans permis de conduire adapté, a agressé en frappant à la tête et à la poitrine le policier qui le contrôlait. Il lui aurait aussi craché dessus, et l’a menacé de mort. En outre, le camion n’était pas assuré.
On nous signale par ailleurs un double cambriolage à la même adresse, 12 rue Mathelin Rodier près du château, début et fin février. Dans les deux cas, les voleurs sont entrés dans l’immeuble et ont tenté de forcer à coups d’épaule toutes les portes – les deux fois, c’est la même, fermée par des loquets, qui a cédé, avec comme préjudice la première fois un PC, la seconde un appareil photo numérique et des chaussures de taille 43.
Louis Moulin
Photo d’illustration : DR
[cc] Breizh-info.com, 2022, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
0 réponse à “Nantes. Le patron des policiers cambriolé… par des mineurs extra-européens, un policier blessé lors d’un contrôle routier”
Une fois de plus des « mineurs isolés ». Quand se décidera un gouvernement – de l’actuel, rien à espérer – à mettre un terme aux mesures dont bénéficient ces immigrés fraudeurs en quasi totalité ?
On a la pointure des chaussures mais ni la taille, ni la marque. Je suis déçu !
alors il faut mettre le bon bulletin dans l’urne le jour du vote….
les politiques qui ne font rien, et les juges qui les relachent, sont épargnés !
quant à moi je dirai dans l’urne mon « sentiment » d’insécurité
le ministre dupont moretti est arrivé à la Réunion, sa première visite a été pour les détenus de prison, pour se rassurer qu’ils soient bien traités et nourris je suppose