A nouveau deux étapes hier, 8 mars, en cyclisme world tour, avec la troisième de Paris-Nice et la deuxième de Tirreno-Adriatico.
Dans les deux, comme il fallait s’y attendre, on a assisté à un sprint.
Concernant Tirreno-Adriatico, ce fût une victoire au sprint du Belge Tim Merlier (Alpecin-Fenix) lors de l’arrivée à Sovicille, à l’issue de la 2e étape. Il a dominé Kooij, Groves et Sagan. A noter les sprints totalement loupés de Démare comme de Ewan, qui était pourtant le gros favori du jour. Filippo Ganna (Ineos Grenadiers) reste leader.
Sur le Paris-Nice, on courait la troisième étape. Là encore, cela s’est achevé par un sprint, réglé par Mads Pedersen devant Bryan Coquard et Wout Van Aert (Jumbo-Visma) qui est 3e. Une petite bosse pas très loin de l’arrivée avait eu raison des gros sprinteurs du peloton.
Malgré une chute à l’arrivée Christophe Laporte est encore leader du classement général avant le contre la montre, aujourd’hui, qui pourrait à nouveau sourire à la Lotto jumbo.
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2022, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine