Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Le monde occidental est-il sous la domination d’intérêts privés ?

Les réactions et les sanctions qui se sont abattues sur la Russie(1) montrent de manière très claire et nette la domination complète des pays occidentaux par les intérêts des financiers mondialistes et de l’OTAN. Ceci donc à l’exclusion complète de l’intérêt politique des Etats et des peuples.

En effet, l’offensive russe en Ukraine n’est pas moins légitime que l’offensive de l’OTAN en Serbie (2), ni que celle de l’Arabie Saoudite et des Etats-Unis au Yémen, d’Israël en Palestine et au Liban, de l’OTAN en Libye et en Irak, ou encore du soutien de la Turquie à l’offensive au Haut-Karabakh. Elle est également plus légitime que la présence Turque à Chypre depuis 1974, Chypre étant un pays de l’Union Européenne et la Turquie ayant postulé puis renoncé.

Et pourtant, aucune sanction internationale n’est venue frapper les Etats-Unis, la France, l’Israël, la Turquie, l’Arabie Saoudite ou l’Azerbaïdjan. Et pourtant, la légitimité comparative est favorable aux Russes. Et quasiment aucune voie médiatique ou politique ne s’en émeut. S’il y en a, elle est littéralement ostracisée voire condamnée. Idem sur le plan économique ou financier : il y a donc une domination politique, médiatique, économique, financière, culturelle. Une domination totale et sans appel. Et cette domination a pour objectif de faire tomber la Russie, un des derniers « gêneurs » d’Europe. Cette domination a besoin de ça pour fermer le couvercle sur les peuples et mettre en œuvre son Great reset.

L’ennemi qui veut la guerre en Europe est là. L’ennemi qui menace les populations qui s’appauvrissent et souffrent toujours plus pendant qu’il s’enrichit toujours plus, c’est le nouvel ordre mondial incarné par la City, la commission européenne, le FMI, les grandes banques et fonds d’investissements américains, les GAFAM, et toute la clique politico-médiatique aux ordres en occident. Si le peuple doit voir une menace pour sa survie et sa liberté, elle est là et pas ailleurs.

  1. • Union européenne :

– Exclusion de sept banques (VTB, Rossiya Bank, Otkritie, Novikombank, Promsvyazbank, Sovcombank et Vnesheconombank) russes du système financier international et de la messagerie interbancaire Swift.

– Gel des actifs de la Banque centrale russe localisés en Europe et aux ÉtatsUnis (643 milliards de dollars), ce qui perturbe l’intervention de la banque centrale russe et engendre la chute du rouble.

– Gel des avoirs financiers et saisie des biens immobiliers, des yachts, des véhicules de luxe détenus par 500 personnalités et entités russes

– Censure de toute expression liée au gouvernement russe (RT et Sputnik essentiellement)

– oligarques et personnalités politiques principalement.

– Suspension de toute exportation de pétrole russe vers l’Union européenne, ainsi que toute vente de composants aéronautiques européens, et de composants stratégiques vers la Russie

– Fermeture des espaces aériens des 27 pays aux avions et aux compagnies russes.

– Suspension du projet de gazoduc Nord Stream 2 par l’Allemagne

– Suspension des visas aux citoyens russes par la République Tchèque et la Lettonie.

• Autres pays :

– Les États-Unis, Le Royaume Uni, le Japon, le Canada, l’Australie, la Suisse et Monaco décident de s’aligner sur les principales sanctions décidées par l’UE.

– Les États-Unis ont par ailleurs gelé une partie de leurs exportations technologiques vers la Russie. Le Japon décide également de suspendre les exportations de semi-conducteurs.

– La Turquie a annoncé bloquer l’accès au Bosphore et aux Dardanelles pour les navires militaires.

• Entreprises et institutions :

– Les chaînes YouTube des médias russes RT et Sputnik ont été bloquées dans toute l’Europe.

– Exxon, BP, Equinor (anciennement Statoil) et Shell se retirent de la Russie. TotalEnergies a déclaré qu’il ne fournirait plus de capitaux pour de nouveaux projets dans le pays.

– Mastercard et Visa ont également bloqué leurs services de carte bancaire et de paiement aux banques russes qui les utilisaient.

– Boeing et Airbus ont annoncé suspendre leurs services opérationnels aux compagnies aériennes russes.

– General Motors suspend ses exportations vers la Russie

– Apple suspend la vente de tous ses produits en Russie ainsi que l’utilisation d’Apple Pay, Snapchat a également annoncé avoir bloqué l’accès des clients russes.

– Disney et Warner suspendent la diffusion de leurs films en Russie.

– La Banque mondiale suspend tous ses programmes d’aide en Russie et au Bélarus. Le FMI envisage également des sanctions.

– La FIFA a décidé d’exclure la Russie de la prochaine coupe du monde de football au Qatar. L’UEFA a annulé le contrat de sponsoring avec Gazprom.

Par ailleurs, de nombreux Russes expatriés, athlètes, artistes, journalistes, ont été littéralement ostracisés pour ne pas avoir ouvertement critiqué l’action de leur pays. C’est une chasse aux Russes organisée dans le monde occidental.

  1. L’OTAN a bombardé la Serbie pendant 78 jours, contre l’avis de l’ONU, entrainant la mort de 6000 civils. Ces bombardements faisaient suite à la volonté de la Serbie de combattre la milice albanaise UCK qui avait des velléités de séparatisme au Kosovo. Cette milice mafieuse pratiquait le trafic d’être humain, d’organes, de drogue et d’armes et était en partie armée et financée par l’OTAN et des groupes islamistes. Tout ceci était connu depuis le début. La Serbie a été accusée de planifier une opération militaire majeure suivie d’un génocide, dont les plans avaient été récupérés par les services allemands. Ces plans se sont révélés bidonnés a posteriori. L’OTAN est donc intervenu contre un pays souverain au cœur de l’Europe par des bombardements massifs pour l’empêcher de reprendre la main sur une de ses régions où une milice criminelle et séparatiste sévissait. La différence avec la Russie, c’est qu’elle protège des Russophones à sa frontière, et que le gouvernement ukrainien la menace directement via l’OTAN.

Jean-Pierre Lamorgue

Précision : les points de vue exposés n’engagent que l’auteur de ce texte et nullement notre rédaction. Média alternatif, Breizh-info.com est avant tout attaché à la liberté d’expression. Ce qui implique tout naturellement que des opinions diverses, voire opposées, puissent y trouver leur place.

Illustrations  : DR
[cc] Breizh-info.com, 2022, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

0 réponse à “Le monde occidental est-il sous la domination d’intérêts privés ?”

  1. nicole dit :

    Lors des précédentes sanctions contre la Russie, plusieurs agriculteurs français, qui exportaient vers la Russie, se sont suicidés : ils se sont retrouvés avec des stocks agro-alimentaires impossibles à vendre en France.

  2. patphil dit :

    il y a les bons bombardements , serbie, yemen, haut karabakh ,
    et les mauvais, dombass ignorés pendant des années
    ce 2 poids 2 mesures m’enrage
    et le petit peuple russe et ukrainien va payer le prix du sang tandis que les peuples européens vont payer, cher, très cher, la hausse des prix;
    certaines zélites vont s’enrichir (je n’ai plus le chiffre que mélanchon a dit la semaine dernière), mais ça sera surement encore plus

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Tribune libre

Les acteurs du Nouvel Ordre Mondial (NOM) mènent une guerre contre les peuples

Découvrir l'article

Economie

Dictature sanitaire : les prémices du Nouvel ordre mondial ?

Découvrir l'article

Tribune libre

L’empire britannique : de l’empire impeccable au nouvel ordre mondial [L’Agora]

Découvrir l'article

Politique

Qui est vraiment Jacques Attali ? Son portrait en vidéo [Bande annonce]

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky