Drogue à Nantes : des dizaines kilos saisis, un policier roué de coups

Jeudi 3 mars, pas moins de 14 kilos de cannabis conditionnés en pains ont été découverts dans un appartement aux dervallières. Lors de cette saisie, 600 € en liquide et des portables ont aussi été trouvés et deux jeunes de 20 et 22 ans, très connus pour affaires de stupéfiants, interpellés. En réalité, 12 kilos de drogue… sont du savon, conditionné pour tromper les acheteurs.

Par ailleurs, le 1er mars vers 23 h la BAC était tombée sur une Kalachnikov dans un coffre de voiture. Il s’avère qu’elle est aussi factice, l’acquéreur l’avait achetée pour 150 euros. Le jeune homme avait sur lui aussi des couteaux et du cannabis, il a été condamné à 6 mois de sursis probatoire ce 3 mars suite à une comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité.

Le 2 mars 2022 la PJ a intercepté quant à elle une livraison de drogue en gros, avec 70 kilos de résine de cannabis dans des « valises marocaines », c’est-à-dire des ballots parallépipédiques emballés de toiles de jute et deux individus, un qui vivait dans un pavillon de Saint-Sébastien sur Loire et un dans les quartiers nord de Nantes. L’enquête est liée à la saisie de 14 kilos de cannabis dans la voiture d’une femme par les douanes au péage du Bignon, suite à un contrôle, l’an dernier.

La police a aussi fait tomber un énième réseau de revente de stupéfiants le 28 février dernier à la Bottière, à l’est de Nantes : 3900 €, 140 grammes de cocaïne et 290 grammes de résine de cannabis ont été trouvés chez un premier protagoniste, 38 grammes de cocaïne, 2.7 kilos de résine de cannabis et un revolver de calibre 8 mm chez un second, très défavorablement connu pour infraction à la législation des stupéfiants et extorsion, 177 grammes de cocaïne chez un troisième.

Par ailleurs ce 6 mars les policiers ont tenté vers 19h30 d’opérer une interpellation sur un point de deal à Saint-Herblain, place Mendès France – le dealer a fui, et un attroupement s’est formé autour des policiers en intervention, dont l’un d’eux a été roué de coups et a du être hospitalisé. Le dealer a pris la fuite.

Louis Moulin

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2022, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

0 réponse à “Drogue à Nantes : des dizaines kilos saisis, un policier roué de coups”

  1. Yvette Prétet dit :

    La racaille se permet TOUT: elle roue de coups un policier, elle accueille ces mêmes policiers avec des tirs de mortier,etc..parce que la racaille sait qu’elle ne sera PAS PUNIE en conséquence de ce qu’elle a fait et si elle l’est: il y aura des  »manifestations » et des gauchistes lui donneront raison et la défendront! Ma solution: RENVOYER dans  »leur » pays tous ces indésirables…eux, les musulmans ne se sont pas gênés…

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

NANTES

Cambriolages en série : la détresse des commerçants de Nantes et sa périphérie

Découvrir l'article

ST-NAZAIRE

Saint-Nazaire : un plan renforcé face à la spirale de violence et de trafics, mais l’inefficacité persiste

Découvrir l'article

NANTES

Nantes : un homme blessé par balle dans un quartier déjà sous haute tension

Découvrir l'article

Environnement, NANTES

ZFE à Nantes : Crit’Air, la nouvelle « écotaxe sur roues » qui pénalise les plus modestes

Découvrir l'article

A La Une, NANTES

Cité administrative de Nantes : Nantes inaugure sa « maison des fous »

Découvrir l'article

NANTES, Sociétal

Série de cambriolages violents en Bretagne (Loire-Atlantique et Morbihan) : une bande démantelée par les forces de l’ordre

Découvrir l'article

NANTES, ST-BRIEUC

Projet d’attentat islamiste : deux suspects arrêtés en Bretagne, à Nantes et Saint-Brieuc

Découvrir l'article

NANTES

Fusillade près d’un gymnase à Nantes : un quartier sous tension permanente

Découvrir l'article

NANTES

Nantes. La Nuit de l’Erdre 2025 : un festival éclectique et électrisant en Bretagne

Découvrir l'article

NANTES, RENNES, Sociétal, ST-NAZAIRE, VANNES

Saint-Nazaire…Rennes…Brest…Insécurité, violences, trafic de drogue en Bretagne : le réveil tardif et timide des autorités et des médias mainstream

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky