Rennes. Une épicerie russe vandalisée

L’épicerie russe Kalinka, située boulevard Voltaire à Rennes, a été vandalisée durant la nuit du 3 au 4 mars 2022, nous apprend Ouest-France.
L’une des vitres du magasin a en effet été brisée, ce qui, pour la propriétaire arménienne, est à relier à la guerre russo-ukrainienne, puisque en quatre ans de présence dans le quartier, il n’y a jamais eu aucun problème. Ironie du sort, cette commerçante possède de la famille en Ukraine.
Plusieurs actes de russophobie ont été recensés en France depuis le début du conflit, et c’est à notre connaissance le premier en Bretagne. Une conséquence de l’unilatéral discours médiatique ?
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2022, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

0 réponse à “Rennes. Une épicerie russe vandalisée”

  1. Aghir dit :

    Je fini par croire que la Bretagne, avec une grande partie des bretons, part à la dérive!!!

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

International

Plan de paix de Trump en Ukraine : entre réalpolitik et concessions stratégiques ?

Découvrir l'article

International

Donald Trump s’engage pour la paix en Europe : des négociations en vue entre la Russie et l’Ukraine ?

Découvrir l'article

Immigration, Local, RENNES

A Rennes, les migrants ne veulent plus de la présence des associations immigrationistes !

Découvrir l'article

A La Une, International

Károly Loránt : « Ce conflit en Ukraine est l’œuvre de l’Occident dans le but d’affaiblir et de déstabiliser la Russie » [Interview]

Découvrir l'article

Education, NANTES, RENNES, Société

Universités prises en otage par la gauche : chaos et impunité à Rennes et Nantes

Découvrir l'article

RENNES

Rennes : la guerre des dealers extra-européens de Maurepas jugée, des peines jusqu’à huit ans de prison

Découvrir l'article

International

L’Union européenne prépare un 16e paquet de sanctions contre la Russie : une menace pour la souveraineté des États membres ?

Découvrir l'article

Immigration, Local, RENNES

A Rennes, l’extrême-gauche appelle chaque semaine à manifester pour « plus d’immigration »

Découvrir l'article

RENNES

Rennes : un homme poignardé à mort dans le quartier Bréquigny. Quand le « Mourir côte à côte » remplace le « vivre ensemble »

Découvrir l'article

RENNES

« Vivre extrêmement bien ensemble à Rennes ». Un homme de 53 ans grièvement blessé après une fusillade à Villejean

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky