Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Sandrine Rousseau (EELV) est déprimée « de faire de la politique dans des groupes du Ku Klux Klan » [Vidéo]

Fraîchement exclue de la campagne de Yannick Jadot, l’inénarrable Sandrine Rousseau (EELV) est déprimée : elle ne veut plus « faire de la politique dans des groupes du Ku Klux Klan ».

Ces « visages de toutes les couleurs » qui manquent tant à Sandrine Rousseau

La campagne électorale précédant l’élection présidentielle du mois d’avril prochain continue de distiller son lot de phrases et de polémiques consternantes. Avec parfois la capacité de faire sourire les observateurs, une bouffée de légèreté plutôt appréciée compte tenu du contexte global.

C’est donc ici qu’il faut rendre hommage à EELV (Europe Ecologie Les Verts), et plus particulièrement à Sandrine Rousseau, ancienne candidate à la primaire écologiste qui régale régulièrement l’assistance de par ses sorties médiatiques.

Désormais exclue de la campagne de Yannick Jadot, Sandrine Rousseau a de nouveau fait parler d’elle le samedi 5 mars. Lors d’un débat organisé par l’association Tactikollectif dans le quartier des Izards à Toulouse (Lot-et-Garonne), celle qui s’était vantée à l’automne dernier de vivre avec un « homme déconstruit » a tenu un discours plaidant en faveur d’une « écologie plus sociale et populaire, pas une écologie de riche » selon le quotidien régional La Dépêche.

Une écologie « de riche » qui serait également un peu trop monochrome aux yeux de Sandrine Rousseau. Au point que celle-ci a déclaré durant son intervention : « Ça me déprime de faire de la politique dans des groupes du Ku Klux Klan. Je veux faire de la politique avec des visages de toutes les couleurs ».

Il faut dire que la publication, au début du mois de février dernier, d’une photo du conseil fédéral d’EELV avait donné lieu à de nombreuses railleries sur les réseaux sociaux, principalement en raison de l’absence de cette diversité tant souhaitée par Sandrine Rousseau.

Yannick Jadot et les Blancs : tel est pris qui croyait prendre ?

Cette volonté affichée de remplacer les militants écologistes d’origine européenne par « des visages toutes les couleurs » revient, pour Sandrine Rousseau, à vouloir doubler Yannick Jadot sur sa gauche.
En effet, le candidat EELV à l’élection présidentielle 2022, largement à la peine dans les sondages, avait dû répondre à une question particulièrement piégeuse sur la radio Beur FM le 14 février. Alors qu’un auditeur lui avait demandé si son équipe de campagne comportait « des  »Arabes de service » ou des  »Arabes citoyens » », Yannick Jadot avait alors sorti sa « carte Zemmour », en expliquant que, si certains s’interrogeaient sur la très faible proportion de personnes issues de l’immigration extra-européenne dans sa formation politique, c’est « parce qu’il y en a trop qui instrumentalisent ».
Puis Yannick Jadot avait poursuivi : « Quand vous voyez le meeting de Zemmour, où ce n’est que des Blancs et vous mettez un Noir derrière Zemmour, là c’est de l’affichage ! ».
Mais, la rupture étant désormais consommée, il n’y a pas loin avant que l’ancien directeur des campagnes de Greenpeace France ne devienne le Zemmour de Sandrine Rousseau…

Crédit photo : DR (photo d’illustration)
[cc] Breizh-info.com, 2022, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

0 réponse à “Sandrine Rousseau (EELV) est déprimée « de faire de la politique dans des groupes du Ku Klux Klan » [Vidéo]”

  1. elle ferait mieux de s’occuper de son mari LEGO

  2. emile 2 dit :

    et dire que l’écologie est squatée par des cinglées pareilles …

  3. patphil dit :

    ces écolos qui ne sont jamais occupé d’un champ ou d’un jardin mais toujours en train de voter des impots, et des brimades, ne sont que des zozos ; l’abstention aux municipales en a fait des vainqueurs, j’espère que les gents vont aller voter cette fois ci

Soutenez Breizh-info

Publicité

LES DERNIERS ARTICLES

Société

Arte Junior explique l’élection de Trump aux enfants : une pur exercice de propagande

hongrie_revolution

International

La Hongrie défend sa loi de protection des enfants face à la pression de certains dirigeants de l’Union européenne

Sociétal

« Veuillez mourir ». Quand Gemini, l’IA de Google, dérape face à un être humain

Sociétal

Retour à Crépol, un an après la mort de Thomas : la mère de Nicolas tué par balles quelques mois après, se confie [REPORTAGE]

Immigration, Sociétal

Immigration : est-ce que la méthode Retailleau commencerait à porter ses fruits ?

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Politique

Retour au réel. Ronan le Dantec (sénateur EELV) victime d’un vol à Paris, un Algérien sous OQTF interpellé

Découvrir l'article

Immigration, Politique, Social, Sociétal

Lyon. EELV menace d’envoyer des squatteurs dans une commune refusant un centre de migrants, Laurent Wauquiez dénonce un « chantage »

Découvrir l'article

Religion, Sociétal

Strasbourg. La mairie EELV éteint la cathédrale… puis fait marche arrière

Découvrir l'article

Immigration, Politique, Société, Vidéo

Sandrine Rousseau s’inquiète que l’extrême droite « utilise quelques faits divers » en référence au meurtre de Philippine

Découvrir l'article

Local, Politique, REDON

Redon : comment la Gauche a harcelé la macroniste Anne Patault pour qu’elle se désiste

Découvrir l'article

Ensauvagement, International, Santé, Sociétal

Légalisation du cannabis. Le cinglant échec de l’exemple californien

Découvrir l'article

Politique

44 % des français considèrent qu’il faut limiter les pouvoirs du Conseil constitutionnel en matière de législation

Découvrir l'article

Environnement

Les écologistes seraient « machiavéliques, narcissiques et autoritaristes » selon une étude menée en Allemagne

Découvrir l'article

Ensauvagement, Immigration, Justice, Politique, Sociétal, Vidéo

Meurtre de Thomas. Des « jeunes » du quartier de la Monnaie invités à l’Assemblée nationale par un député écologiste [Vidéo]

Découvrir l'article

A La Une, Culture, Culture & Patrimoine

Rencontre avec Anthony Karen, un photographe humaniste qui immortalise sans jugement des scènes de vie du Ku Klux Klan et des nationalistes blancs [Interview]

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky