Roi des bornes d’arcade de notre jeunesse, on a testé The King of Fighters XV

C’était le roi dans les salles d’arcade, et même dans quelques bons bistrots, durant notre jeunesse (enfin la génération 80). The King of Fighters, un jeu vidéo de baston, assez basique, avec un concept original : on sélectionnait trois combattants, on jouait contre trois combattants, jusqu’à ce que les trois soient mis KO.

A l’annonce de la sortie de The King of Fighters XV (studio SNK) on a donc voulu tester ce jeu, de retour sur consoles. Le test a été effectué sur PS4. Attention, ce n’est pas un jeu qui respire la découverte et l’intellectualisme : c’est de la bagarre virtuelle, pure et dure.

Côté bagarre, mes combats se présentent toujours en 3 contre 3 avec un gameplay à base de quarts et doubles quarts de cercle très old school. Pour les combos, c’est plutôt compliqué à la manette (mais n’hésitez pas à faire n’importe quoi, ça fonctionne aussi).

Honnêtement, on fait vite le tour des combats. Comme on fait rapidement le tour du jeu. L’entrainement (basique). Un mode histoire très rapide. Et le mode versus, pour jouer contre l’ordinateur, ou en ligne (c’est ce qui est le plus intéressant finalement).

Le jeu est beau, le gameplay est plutôt bien réalisé. Il y a le choix entre beaucoup de personnages. Et c’est tout.

Honnêtement, on conclut le test en disant que KOF XV rappellera sans doute de bons souvenirs à certains qui le préferaient à une partie de flipper, mais que ça n’est pas hyper passionnant dans son salon. Eventuellement entre amis, ou en ligne, mais ça ne vous prendra pas des heures…

On vous propose de découvrir d’autres tests du jeu, en vidéo, ci-dessous :

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2022, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky