Faut-il que les nationalistes aillent se battre en Ukraine ? [L’Agora]

La guerre en Ukraine est une nouvelle occasion de se déchirer dans tous les camps pour savoir s’il faut soutenir les Russes ou les Ukrainiens. Et là est toute l’entourloupe. Car l’enjeu n’est pas dans l’antagonisme créé de toutes pièces entre Russes et Ukrainiens.

L’ennemi prioritaire des nationalistes/souverainistes/identitaires/antimondialistes, n’est pas Poutine ni les Ukrainiens accusés d’être néo-nazis. L’ennemi prioritaire des occidentaux reste le même depuis longtemps : la pieuvre oligarchique des mondialistes de DAVOS représentée dans ce conflit par l’OTAN et le fantoche ZELENSKI.

Celui qui n’a pas encore compris que cette guerre a été voulue par l’OTAN n’a encore rien compris à la géopolitique en Europe depuis maintenant au moins 3 siècles : Les puissances maritimes (Royaume-Uni puis Etats-Unis) n’ont eu de cesse de monter une partie de l’Europe continentale contre l’autre (L’idée a toujours été de s’allier avec la puissance secondaire contre la puissance hégémonique continentale, en ayant bien veillé en amont à diviser tout le monde. C’est pour l’instant un sans-faute depuis le 18ème siècle au moins, qui leur a permis de régler par des guerres le sort des puissances continentales. L’observation des alliances montre bien qu’il n’y a aucune continuité morale, aucune fidélité à des alliances. La seule continuité est celle de la destruction de la puissance continentale au profit de la puissance maritime )

Aujourd’hui, on apprend que des nationalistes de toute l’Europe convergent vers l’Ukraine pour soutenir les courageux bataillons AZOV contre l’impérialisme « russoviétique ». Cet aveuglement est absolument désopilant. Sous prétexte que les Ukrainiens se battent au nom de Bandera et qu’ils arborent une esthétique qui les touche pour un combat nationaliste, ces jeunes émotifs oublient l’essentiel : Ils vont mourir pour l’OTAN, la révolution arc-en-ciel et le Great Reset, dans un combat dont ils ne maîtrisent rien. Ils sont recrutés par Zelensky, qui est une sorte d’agrégat de Trudeau, Macron et Hanouna, qui les méprise profondément et qui les envoie crever (car il n’y a pas de doute là-dessus) avec le « double effet kiss cool » : Ils s’éliminent d’eux-mêmes et ils gênent les Russes en provoquant des combats plus durs. Cela ne profite donc ni aux Ukrainiens, qui mourront d’autant plus qu’il y aura plus de combats, ni au combat national, qui perdra des militants, ni à la troisième voie qu’ils pensent incarner.

Car il faut garder un élément essentiel à l’esprit : La 3ème voie représentée par l’Europe des peuples souverains au sein de nations fières aux identités préservées, ne pourra exister que s’il existe une alternative au libéral-mondialisme omnipotent de Davos. Essayer d’affaiblir la Russie, aussi soviétique qu’on peut la voir, est donc suicidaire pour les souverainistes européens. En effet, si l’occident mondialiste peut étouffer la Russie de Poutine, que pèsera un Orban, ou un autre dirigeant européen isolé dans cet Occident sous la férule des oligarques ? Rien. Ni Zemmour, ni Le Pen, ni Asselineau, ni personne d’autre ne pourra plus rien faire, car il sera irrémédiablement isolé s’il s’éloigne de la doxa. Gardez à l’esprit que si Poutine tombe, C’en est fini de toute capacité à se sortir du bourbier mondialiste du Great Reset.

Et c’est vrai, qu’on soit Poutinolâtre ou Poutinophobe, qu’il soit un souverainiste identitaire exemplaire ou un néo-soviétique à la chinoise.

Si vous voulez aller vous battre pour le fantoche Zelensky et sa cour d’oligarques mondialisés, si vous voulez mourir dans la boue ukrainienne pour Macron et Van der Leyen, si vous voulez défendre les intérêts du gourou de Davos, allez vous battre en Ukraine. Nos ennemis prioritaires sont contents de vous voir crever pour eux. Mais si vous êtes prêts à vous battre et à mourir, pourquoi ne le faites-vous pas chez vous ? Là où vos compatriotes sont menacés quotidiennement par l’immigration massive, la déculturation, la répression et la censure ? Pourquoi n’êtes-vous pas allés vous battre contre les Kosovars et l’OTAN (pour ceux qui avaient l’âge) ? La raison est sûrement qu’il est plus difficile de se battre chez soi, quand on connait réellement la complexité des implications. Et que ce combat est reconnu par ceux que vous détestez mais qui ont un pouvoir physique et moral sur vous. « Support your local team », and « fight your local ennemy » !

Et ne vous comparez pas aux nationalistes d’AZOV, qui ont cette légitimité d’être sur leur terre, d’avoir été occupés par les soviétiques jusqu’en 1991, puis d’avoir subi l’ère post-soviétique des mêmes pourris transformés en oligarques, avec dans leur histoire l’HOLODOMOR, puis l’épuration post 2ème guerre mondiale. Ces hommes n’ont pas la distance que nous pouvons avoir sur les événements actuels, et leur engagement, comme idiots utiles du système qui les hait et se réjouit de leur mort, est tragique. Ils ne connaissent pas les horreurs de l’Occident mondialisé, et ils ne peuvent pas s’imaginer que la Russie de Poutine n’est pas celle de Staline. Vous n’avez pas cette excuse.

Alors si vous voulez y aller, ne vous trompez pas de drapeau : prenez celui LGBT de l’OTAN. Merci aux lecteurs de transmettre à tous leurs contacts qui seraient tentés par cette aventure aberrante.

Jean-Pierre LAMORGUE

Précision : les points de vue exposés n’engagent que l’auteur de ce texte et nullement notre rédaction. Média alternatif, Breizh-info.com est avant tout attaché à la liberté d’expression. Ce qui implique tout naturellement que des opinions diverses, voire opposées, puissent y trouver leur place.
Illustrations  : DR
[cc] Breizh-info.com, 2022, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

0 réponse à “Faut-il que les nationalistes aillent se battre en Ukraine ? [L’Agora]”

  1. jerry dit :

    bien vu

  2. BiENDITDONC dit :

    CQFD MERCI !

  3. alienor dit :

    un seul mot : B R A V O !!!!

  4. Jakez GWILLOU dit :

    Merci à l’auteur de rappeler que la guerre en Ukraine, au-delà du conflit entre deux peuples frères, s’intègre dans un combat planétaire qui verra la victoire ou la défaite du mondialisme en marche. N’oublions pas que les peuples européens ont été les seules victimes des deux conflits mondiaux du XXème siècle. Et que les réels vainqueurs des guerres fratricides, hier comme aujourd’hui, sont ceux qui attisent perfidement les braises : les rapaces de la Finance internationale déterminés à imposer leur rêve messianique d’un gouvernement mondial érigé sur la ruine des nations.

  5. Raoul de Kerhaliguen dit :

    J’adhère totalement. J’ajouterais que :
    – l’Ukraine fonctionne depuis longtemps par la corruption comme une sorte de base logistique de « l’état profond » mondialiste (cf affaire Hunter Biden) ;
    – la guerre n’a pas commencé aujourd’hui, mais en 2014, c’est donc bien tard pour rallier le front et cela signifie qu’auparavant on était déjà mal informé ;
    – la Russie « nettoie » l’Ukraine, donc surtout ne pas s’en mêler, si ce n’est pour récolter de l’information sur les agissements des mondialistes ; il faut bien considérer que ce qui nuit à notre ennemi commun (le mondialisme) ne peut que nous être favorable.

  6. de Poulpiquet dit :

    c’est toujours un plaisir de voir quelqu’un identifier le véritable ennemi oligarchique qui met en scène ce « prêt-à-penser » mensonger qui utilise toujours la peur et l’émotion pour empêcher tout esprit critique et recul nécessaires
    pour se forger une opinion indépendante ! Il est temps de quitter le monde des « zombies »et de choisir d’être libre et
    souverain sur son corps et son esprit.

  7. emile 2 dit :

    mr Lamorgue , encore un excellent article !!!! j’ajouterais que je vois ça aussi comme un choc des civilisations , d’un coté les dégénérés et décadents régimes occidentaux avec pour porte drapeau les US ( plus généralement les anglo-saxon protestants ) , et de l’autre les pays d’europe de l’est qui rechinent à sombrer dans ce que propose l’occident.

  8. patphil dit :

    poutine est tombé dans le piège des américains, stalinegrad n’est pas très loin!
    en tout cas ce sont les sans grades qui payent le prix du sang, ukrainiens et russes, et nous allons payer la note sera salée, tous les prix vont exploser (après la présidentielle), la faute à poutine bien sur !

  9. RICARD dit :

    Tout à fait d’accord. Ne succombons pas à l’esthétique qui cache la pieuvre judeo-mondialiste. Osons dire haut et fort que Poutine agit en patriote Russe, que les Russes et russophones du Donbass sont agressés par le gouvernement de Kiev depuis plus de 15 ans, que depuis 8 ans il y a eu plus de 13000 morts et un million de réfugiés (en Russsie), que Zelensky est un magouilleur, tricheur, qu’il a détourné à son seul profit plus de 41 millions de dollars, avec la complicité de la famille Biden et que l’opération d’Ukraine est une affaire intérieure Russe parfaitement justifiée par le sacro-saint droit des peuples à disposer d’eux mêmes si cher à l’oligarchie mondiale au Kosovo.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

International

Donald Trump : un programme sans compromis pour un second mandat

Découvrir l'article

International

Anne-Laure Bonnel sur le conflit russo-ukrainien : « On est dans une m*rde folle ! »

Découvrir l'article

International

L’Europe de l’Est, aux portes de la guerre. Reportage

Découvrir l'article

Economie

Racket des contribuables européens. Von Der Leyen annonce un plan de prêt de 35 milliards d’euros pour l’Ukraine avant l’hiver

Découvrir l'article

International

Anna Fotyga : « L’UE doit cesser de financer le régime brutal de Cuba »

Découvrir l'article

International

Hongrie. Orban, entre Zelensky et Poutine

Découvrir l'article

A La Une, International

Xavier Colás : « Le régime de Poutine s’est considérablement durci et se trouve dans sa phase finale »

Découvrir l'article

A La Une, International

L’Ukraine lance une offensive surprise en Russie

Découvrir l'article

International

Une majorité relative d’Européens veulent que l’Ukraine négocie la paix avec la Russie

Découvrir l'article

A La Une, International

Stanislav Aseyev : « Si l’Ukraine tombe, la Moldavie ou les États baltes suivront » [Interview]

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky