L’automne 2021 fut fatal à cet ancien carreleur cocaïnomane, héroïnomane, dépressif, séparé et passablement voleur. En quelques jours, celui-ci aura multiplié les vols et casses divers après s’être fait brûler sa voiture et voler son camion professionnel.
Pincé dans le cambriolage d’un salon de coiffure dans la nuit du 16 au 17 janvier, l’individu cherchait de l’argent pour s’acheter à manger et se procurer de la drogue. Suite à son arrestation, ses empreintes ont été retrouvées dans quantités d’autres vols et effractions qui ont ponctuées les nuits du pays de Saint-Malo depuis 2021. L’homme avait même cambriolé l’épicerie solidaire de la ville deux fois consécutives avec pour seul butin une pièce de… 2€ lors du second forfait ! Dans la foulée, il entreprit également de « visiter » deux fois un autre salon de coiffure dont il avait posé le carrelage de la propriétaire quelques temps plus tôt !
Malgré un casier anciennement bien fourni, cet étranger se tenait loin du sentier du péché depuis 2015. Hélas, ses addictions l’ont fait replonger. Parfois des véhicules garés étaient dégradés gratuitement lors des nuits de folie.
Début mars, cet athlète du crime a été condamné à 18 mois de prison dont 6 mois ferme. Depuis qu’il est en prison il a engagé des soins et a commencé à apprendre le français.
[cc] Breizh-info.com, 2022, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine