Nantes : en pleine journée, les troncs de la chapelle de Bonne Garde pillés

L’Observatoire de la Christianophobie – qui compile les attaques contre les fidèles et les lieux de culte chrétiens en Bretagne, France et dans le monde, publie, ce 25 février, le témoignage d’un de ses lecteurs, sur un vol dans la chapelle de Bonne Garde à Nantes, quartier Saint-Jacques. Cette dernière est ouverte tous les jours de 10 à 18h, contrairement aux autres lieux de culte du quartier, la chapelle de l’hôpital psychiatrique et l’église Saint-Jacques, qui ne sont ouvertes que lors des messes.

« J’avais fini de prier et j’étais en train de ramasser mes affaires quand j’ai vu un homme entrer. Il m’a demandé des sous, je lui ai dit que j’en n’avais pas, il a dit haut et fort qu’il était le courrier (?) et se servait, il est allé vers le meuble qui portait les bougies, il a pris de la monnaie là-bas, puis a vidé la boîte où il y avait les intentions de prière en les mettant par terre, et il a essayé de forcer le tronc qui est fixé au mur avant de faire demi-tour et de partir ».

Le témoin prend des photos discrètement, remet de l’ordre dans la chapelle et prévient la police et donc la presse. Il donne la description de l’individu : « c’est un homme de type européen, veste en cuir cintrée grise, pantalon bleu, chaussures noires, sac à dos noir sur une épaule, sac de supermarché super U drive […] une rapide enquête dans le quartier m’a appris qu’il s’agissait d’un ancien agent de la ville [de Nantes], un dénommé S. qui fait des aller-retours entre la rue et l’hôpital psychiatrique, et qu’il est connu pour de menus larcins. Les riverains étaient indignés qu’on puisse ainsi voler le Bon Dieu ».

Toujours à propos de vols, on nous signale des vols à la roulotte (effraction dans des véhicules) aux abords de la gare nord, du marché de Talensac et rue Bellamy.

Enfin le 24 février, le signalement du vol d’une dizaine de cartons de rosé et de vin pétillant dans un local de la mairie de Treillières – dont la municipalité défraie la chronique depuis 2020 – est catégoriquement démenti par ladite municipalité, qui a mis à pied l’agent et lancé une enquête administrative.

Louis Moulin

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2022, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

0 réponse à “Nantes : en pleine journée, les troncs de la chapelle de Bonne Garde pillés”

  1. patphil dit :

    il faut bien que les racailles vivent décemment, non? le manque de solidarité envers eux c’est du racisme

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

NANTES

Cambriolages en série : la détresse des commerçants de Nantes et sa périphérie

Découvrir l'article

NANTES

Nantes : un homme blessé par balle dans un quartier déjà sous haute tension

Découvrir l'article

Environnement, NANTES

ZFE à Nantes : Crit’Air, la nouvelle « écotaxe sur roues » qui pénalise les plus modestes

Découvrir l'article

A La Une, NANTES

Cité administrative de Nantes : Nantes inaugure sa « maison des fous »

Découvrir l'article

NANTES, Sociétal

Série de cambriolages violents en Bretagne (Loire-Atlantique et Morbihan) : une bande démantelée par les forces de l’ordre

Découvrir l'article

NANTES, ST-BRIEUC

Projet d’attentat islamiste : deux suspects arrêtés en Bretagne, à Nantes et Saint-Brieuc

Découvrir l'article

NANTES

Fusillade près d’un gymnase à Nantes : un quartier sous tension permanente

Découvrir l'article

NANTES

Nantes. La Nuit de l’Erdre 2025 : un festival éclectique et électrisant en Bretagne

Découvrir l'article

NANTES

Saint-Herblain (44) : un migrant algérien accusé du viol d’un handicapé dans les toilettes du centre commercial Atlantis

Découvrir l'article

NANTES

Nantes face à un nouveau fléau : trafic de prégabaline et violences désinhibées

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky