Déclaration pleine de bon sens du Premier ministre bulgare à propos de la vague de réfugiés ukrainiens qui s’annonce en Europe :
« Ce ne sont pas les réfugiés auxquels nous sommes habitués. Ce sont des Européens, des gens intelligents, éduqués, certains sont des programmeurs informatiques… ce n’est pas la vague habituelle de réfugiés de personnes ayant un passé inconnu. Aucun pays européen n’a peur d’eux. »
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2022, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
4 réponses à “Le premier ministre bulgare à propos des réfugiés Ukrainiens : « Ce sont nos frères. Il ne s’agit pas de la vague de réfugiés habituelle, composée de personnes aux antécédents peu clairs »”
Bien.
Et très bientôt, j’espère, une interview d’une personnalité politique de Russie qui nous explique combien les citoyens russes « de l’intérieur » sont solidaires de leurs frères du Dombass et de la Crimée qui ont subi les discriminations imposées à leur encontre par le gouvernement ukrainien.
Quand on est journaliste, on doit faire entendre tous les points de vue et il revient à nous lecteurs d’en juger « comme des grands ».
On n’est pas sur BFM !
Je vous rejoins totalement!
Les deux « sons de cloches » sont nécessaires pour une avoir un avis objectif. Mais pour ça, il faut avoir un minimum de curiosité et ne pas se contenter de regarder TF1 ou lire Ouest France et le Télégramme.
C’est malheureusement le cas d’un bon nombre de bretons…………..
Les Ehpad-Unis sont très embêtés. Ils sont comme Trump, enfermés dans la seconde moitié du 20ème siècles, pour toujours, et se déplacent tous avec un déambulateur.
https://www.fdesouche.com/2022/02/27/trump-declare-il-faut-reduire-la-russie-en-miettes-au-moins-psychologiquement-lafp-titre-donald-trump-encense-vladimir-poutine/
Poutine est en alerte nucléaire depuis aujourd’hui et est adossé à la Chine vers laquelle il a été obligé de se tourner puisque la Bande à Macron l’a traité comme certains qui déambulent dans les gares, et qui ne sont rien, pas moins.
Bien évidemment que les Ukrainiens sont nos frères.
À Grenoble, le 7 octobre 1960 (D’après le Dauphiné libéré du 8 octobre 1960), De Gaulle affirme:
« Il est nécessaire que l’Europe se construise, c’est-à-dire qu’elle s’unisse de manière que ce qu’elle représente, QUE CE CAPITAL NE SOIT PAS DISPERSÉ, de manière que les Européens défendent ensemble la liberté et la dignité humaine, de telle manière que dans le monde où déferle un flot de haine et de démagogie, ce foyer magnifique de raison, de progrès et de fraternité ne soit pas submergé.
La France ne peut le faire qu’avec les réalités. Il n’y a pas d’autres réalités européennes que nos nations et les États qui les expriment. »
.
grave problème en europe occidentale, comment vont ils loger les « migrants » habituels s’ils donnent la priorité aux ukrainiens? bhl va devoir en loger quelques uns dans une de ses quatre demeures?