Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Tyrannie sanitaire. La commission d’enquête du Sénat réclame « une levée rapide » du passe vaccinal

Dans son rapport présenté ce jeudi, la commission d’enquête du Sénat sur l’adéquation du passe vaccinal à la situation épidémique, appelle à une levée « rapide » du dispositif et « à renforcer la transparence dans la gestion de l’épidémie ».

Un véritable camouflet pour les autorités qui persistent à maintenir le peuple sous tyrannie sanitaire.

Voici ce qu’on peut lire sur Public Sénat : « Dans leur rapport, les élus rappellent tout d’abord que la transformation du passe sanitaire en passe vaccinal a été justifiée « par la dynamique épidémique de la fin de l’année 2021 » liée au variant Delta puis Omicron. Au 8 janvier, 21 721 personnes étaient hospitalisées, 3 821 personnes en soins critiques.

Afin de limiter l’impact de la cinquième vague sur le système de santé, le gouvernement a souhaité, comme avec le passe sanitaire à l’été 2021, inciter à la vaccination. « Cette incitation à la vaccination au moyen du passe vaccinal a été, en décembre, très clairement assumée par le gouvernement », souligne les rapporteurs. La part de la population ayant reçu au moins une première injection, est passée de 77,6 % au 21 novembre 2021 à 79,8 % au 16 janvier 2022, pour atteindre 80,4 % au 13 février 2022. Entre le 20 décembre et le 23 janvier, 800 000 personnes ont reçu une première dose de vaccin.

« L’annonce du passe vaccinal a donc été suivie d’une hausse certaine des primo-vaccinations entre la mi-décembre 2021 et la fin janvier 2022 mais elle n’a pas permis de cibler en priorité les personnes non vaccinées les plus âgées, qui présentent le plus de risques de développer une forme grave du covid-19 et d’être hospitalisées », note le rapport »

Les élus regrettent également « la succession d’annonces parfois contradictoires » du gouvernement « qui a contribué à brouiller le message adressé à la population ». Dans leur viseur, l’annonce avant même l’entrée en vigueur du passe vaccinal le 24 janvier, de la fin des jauges dans les établissements recevant du public, le 2 février, ou encore la réouverture des discothèques, le 16 février.

De même, les sénateurs reprochent un manque de transparence à l’exécutif sur sa gestion de l’épidémie. « Aucune étude ou évaluation ne permet de mesurer l’effet réel du passe vaccinal sur les évolutions (de l’épidémie) ».

En conclusion, la commission d’enquête qualifie le passe vaccinal de « gadget » « qui a paru servir de justification au relâchement des réflexes prophylactiques ». S’appuyant sur le taux d’incidence de la semaine du 13 février, 1 367 cas pour 100 000 habitants, le Sénat demande à ce que soit engagé « sans délai, mais avec prudence » une levée du passe vaccinal. Les élus plaident pour l’établissement de conditions de la réversibilité de la décision (situation hospitalière, nombre de contaminations…)

Un rapport qui fait réagir Florian Philippot ci-dessous :

Crédit photo :

[cc] Breizh-info.com, 2022, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

4 réponses à “Tyrannie sanitaire. La commission d’enquête du Sénat réclame « une levée rapide » du passe vaccinal”

  1. Courivaud dit :

    Quel courage, ce Sénat !
    Il suffit de voir la figure de son président, ses faits et gestes pour avoir un aperçu objectif d’une telle attitude.

  2. André dit :

    Une grande claque pour les médiats et les pros vaccins de la télé ! cela n’enlève pas que nos dirigeants aujourd’hui sont bien à la merci de Davos, et que les soit disant les complotistes avaient bien raison de se méfier !!

  3. Belle article mais quel courage pour la commission d’enquête du Sénat

  4. patphil dit :

    patience dès la candidature de macron, tout sera levé (grace à lui bien sur) merci patron !

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

International

L’Azerbaïdjan sous le feu des critiques : entre violations des droits humains et hypocrisie climatique

Découvrir l'article

Politique

Esclavage moderne. La mesure des 7 heures de travail gratuit adoptée par le Sénat

Découvrir l'article

Economie, NANTES

Transfert du MIN de Nantes à Rezé : un projet ambitieux aux dérives financières pointées par la Chambre régionale des comptes

Découvrir l'article

Economie

Plus d’un tiers des attaques frauduleuses visant les institutions financières utilisent désormais l’IA

Découvrir l'article

Politique

Des citoyens de plus en plus sceptiques au sujet de la Démocratie dans le monde ?

Découvrir l'article

A La Une, Economie

République des copains et Clientélisme. Après le Sénat, des élus de l’Assemblée nationale travaillent au rétablissement de la Réserve Parlementaire

Découvrir l'article

Sociétal

L’immigration clandestine coûte 1,8 milliard d’euros par an aux contribuables Français

Découvrir l'article

Politique

Élections sénatoriales : 170 Sénateurs vont être élus le dimanche 24 septembre 2023. Pour quoi faire ?

Découvrir l'article

Politique

Sénateur est un job très recherché…

Découvrir l'article

A La Une, Sociétal, VANNES

Tyrannie sanitaire. Des opposants au Pass vaccinal témoignent de la répression policière à Vannes [Entretien vidéo]

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky