Première course de la saison pour Wout Van Aert (Jumbo Visma) et première victoire, avec la manière à l’occasion de la course d’ouverture des classiques, le Omloop Het Nieuwsblad 2022.
Il faut dire qu’entre le Tour des Emirats arabes unis, ou quelques courses d’échauffement dans le sud de l’Europe, on attendait avec impatience que les coureurs, les costauds, s’affrontent pour la première fois de la saison sur une course d’un jour.
C’est donc chose faite avec une belle course, qui a vu Van Aert l’emporter en solitaire, devant un petit groupe réglé au sprint par le vainqueur de Paris-Roubaix 2021, Sonny Colbrelli. Greg Van Avermaet termine troisième, le premier français, Florian Sénéchal, est 9ème. A noter que la Quickstep s’est totalement manquée pour sa rentrée.
A noter par ailleurs que Pogacar a remporté le tour des Emirats Arabes Unis, et que Brandon Mc Nulty a remporté l’Ardèche classique devant Vansevenant et Sepp Kuss.
Ce dimanche; deux belles courses avec Kuurne Bruxelles Kuurne, et la Drome Classic.
[cc] Breizh-info.com, 2022, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine