Le 16 février 2022, à l’invitation de la députée du Parlement européen Margarita de la Pisa Carrión, l’ECLJ (Centre européen pour le droit et la justice) organisait une conférence pour une politique de prévention de l’avortement en Europe.
Retrouvez dans cette vidéo toutes les interventions en français :
Dans son discours inaugural en tant que président du Conseil de l’Union européenne en janvier, Emmanuel Macron a demandé à ce que le droit à l’avortement soit inscrit dans la Charte des droits fondamentaux de l’Union européenne. L’avortement, selon les mots de la personnalité européenne Simone Veil, « est toujours une tragédie et restera toujours une tragédie.«
Pour l’ECLJ, « En réalité, l’avortement est une tragédie et en aucun cas un droit humain. La promotion de l’avortement est le fruit d’un travail militant et idéologique qui ne représente en rien une réelle attente de la société civile. Des groupes de pression financés par de grandes fondations extra-européennes développent un discours qui se construit ex nihilo et qui instrumentalise les institutions (CEDH/ONU). Pendant ce temps, l’Europe est confrontée à un défi démographique critique. Au lieu de promouvoir l’avortement, les États devraient encourager la maternité et soutenir les femmes et les familles. Dans cette conférence, nous exposerons les mérites d’une politique de prévention de l’avortement ».
Crédit photo : DR
[cc] BREIZH-INFO.com, 2022, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
Une réponse à “Démographie. Un colloque au Parlement européen pour « prévenir l’avortement en Europe »”
quand on pense que nos députés ont voté une loi permettant « l’avortement jusqu’à 9 mois » pour raison psychologique, et que ça n’a pas fait la une des journaux… je ne l’oublierais pas, j’irai voter pour le dire