Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Sant Erwann, Britt Session, Brasserie de Bretagne présente une belle brassée de nouveautés.

En 2022, Brasserie de Bretagne présente deux nouvelles bières IPA; quatre nouveaux formats pour ses best-sellers, sans oublier un nouveau coffret Dremmwel Bio

Née en 1998 dans le Sud Finistère, Brasserie de Bretagne conçoit, brasse et commercialise les bières des marques Britt, Sant Erwann, Dremmwel et Ar-Men sur un site unique à Concarneau. L’entreprise emploie 44 salariés et occupe la position de leader des brasseries bretonnes.

Deux nouvelles recettes IPA à l’amertume marquée

La nouvelle Britt Session IPA est une bière légère et aromatique, au nez fruité et titrant à 3,5°. En bouche, les houblons apportent une belle aromatique avec des notes rafraîchissantes d’agrumes et de céréales. Très désaltérante avec un bel équilibre entre légèreté et amertume tranchante. Elle séduira les amateurs de blondes houblonnées légères.

Sant Erwann, seule bière de type Abbaye d’origine bretonne, étaye sa gamme avec Sant Erwann Brut IPA, une bière blonde de dégustation houblonnée titrant 7,5°. Au nez, les arômes rappellent les agrumes et les fruits exotiques. Sèche en bouche avec des notes houblonnées, son effervescence agréable et ses arômes rappellent les grands vins festifs. Son originalité et son amertume marquée sauront plaire aux amateurs de bières de dégustation houblonnées.

Pour l’équipe de brasseurs de Brasserie de Bretagne, « La Sant Erwann Brut IPA et la Britt Session IPA sont des bières qui viennent logiquement compléter notre gamme de recettes. La naissance de la Brut IPA découle d’une collaboration interne entre barmans, commerciaux et brasseurs pour « Arrière Boutik » (la marque de bières expérimentales imaginées par les brasseurs de Brasserie de Bretagne selon l’inspiration du moment et vendues en éditions limitées dans ses bar-boutiques), dans l’intérêt de produire un style particulier de par sa technicité de brassage. Avec presque zéro sucre restant, la Brut IPA s’apparente au vin pétillant Brut. La Session IPA est quant à elle le fruit d’un travail de recherche et développement autour de différentes variétés de houblons ».

Une sélection de bières bretonnes de qualité pour les apéritifs d’été

Ces deux recettes complètent une gamme variée de bières proposée par Brasserie de Bretagne avec ses 4 marques Britt, Sant Erwann, Dremmwel et Ar-Men. Fabriquées à Concarneau, dans la nouvelle usine de brassage, et conçues par des brasseurs passionnés, ces bières sont créées à partir d’ingrédients au maximum issus d’un approvisionnement local.

Crédit photo : DR (photo d’illustration)
[cc] Breizh-info.com, 2022, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Economie

Brasserie de Bretagne, une brasserie engagée dans les filières locales et durables

Découvrir l'article

Economie

Brasserie de Bretagne poursuit sa croissance en 2022 et investit 700 000 euros

Découvrir l'article

Economie

Le France Bière Challenge a récompensé le savoir-faire brassicole Breton

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky