Zemmour dégage » , « pas de facho dans le 35 » , « Breizh antifa » : Voici les tags qui ont été découverts sur la salle municipale de Saint-Coulomb, mardi 22 février en plus de pierres et de bouteilles de bière (de possibles cocktails molotovs selon les gendarmes).
Ce mercredi, plusieurs centaines de personnes étaient attendues pour une réunion publique de Reconquête, le parti d’Eric Zemmour, avec le porte-parole de sa campagne, Stanislas Rigault.
De quoi susciter la mobilisation de l’extrême gauche locale qui appelait à une contre manifestation (on n’ose imaginer si l’inverse se produisait à chaque meeting de Jean-Luc Mélenchon, du NPA, ou d’autres…). Et l’action directe signée des antifas donc.
Une attaque qui entraine la dérobade du maire de Saint-Coulomb, Jean-Michel Fredou, qui ne brille visiblement pas par son courage et qui a pris la décision de ne plus autoriser de meeting politique dans sa commune (ce sont ces mêmes personnes qui ont souvent le mot « républicain » à la bouche pour tout et n’importe quoi d’ailleurs).
Une décision toutefois validée par David Merlière , délégué départemental de Reconquête, qui explique comprendre cette décision tout en apportant son soutien au maire de la commune.
Des décisions et des commentaires qui ne calmeront sans doute pas, loin de là, les « antifas » qui se mobilisent à chaque évènement de ce type. Les positions victimaires ayant fréquemment tendance à plus exciter les bourreaux qu’autre chose…
Crédit photo : DR (photo d’illustration)
[cc] Breizh-info.com , 2022, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
2 réponses à “Saint-Coulomb (35). La salle du meeting des soutiens d’Eric Zemmour attaquée et taguée par les « antifas »…le maire annule la location”
bon. d’accord (hélas !) mais quid des réunions annulées où d’autres candidats souverainistes avaient été annoncés ?
Vous en parlez systématiquement à Breizh info ?
Un courivaud=🦡🦡🦡🦡