A Saint-Malo, un individu a été condamné à un an et demi mois de prison ferme (et 18 mois avec sursis) pour avoir poignardé un homme au cours d’une soirée arrosée, le laissant en urgence absolue.
La scène s’est déroulée le 18 février. Plusieurs amis font la tournée des bars, avant de se rendre chez une femme. Ils boivent beaucoup (2 grammes pour l’accusé, 3 pour la victime).
Au cours de la soirée, un conflit éclate, et l’accusé s’empare d’un couteau (lame de 20cm) et poignarde la victime à l’épaule, qui tombe. Une mare de sang autour de lui.
Il sera transporté en urgence absolue, avec pronostic vital engagé donc, à Pontchaillou, à Rennes. Aujourd’hui toujours hospitalisé, ses jours ne sont plus en danger, alors même que selon nos confrères du Pays Malouin, des veines ont été touchées, une artère était même visible.
Au tribunal, le prévenu concèdera un problème avec l’alcool (une circonstance pourtant aggravante aux yeux de la Justice dans ces cas là).
Le tribunal le condamne à trois ans de prison, dont 18 mois avec sursis probatoire pendant deux ans. Des obligations de soins, de travail, d’indemniser la victime et une interdiction de fréquenter les débits de boisson sont prononcées. Le tribunal le maintient en détention.
Crédit photo : DR (photo d’illustration)
[cc] Breizh-info.com, 2022, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine