Le Souvenir Vendéen est une association qui porte la mémoire du combat du peuple vendéen pour conserver sa liberté religieuse et politique contre le pouvoir parisien de la République.
Pour l’anéantir, la République n’hésitera pas à affamer et massacrer les habitants village après village. Ce sera la mission des armées baptisées » colonnes infernales « . Le cas des Lucs sur Boulogne est emblématique. Un mémorial y est implanté
Ce Mémorial de la Vendée, construit à proximité de la Boulogne et de l’Historial de la Vendée inauguré en 2006, rend hommage aux victimes des républicains.
Ce monument a été inauguré le 25 septembre 1993 par Alexandre Soljenitsyne en présence de Philippe de Villiers, son promoteur, entouré de 30000 participants. En effet, au-delà de ce premier massacre du totalitarisme républicain, il veut incarner le mémorial des victimes de tous les totalitarismes.
Il ouvre le « Chemin de la Mémoire » qui se termine à la chapelle du Petit-Luc, où sont inscrits les noms des victimes de ce massacre.
Le Souvenir vendéen a publié le communiqué suivant pour annoncer une journée commémorative le dimanche 27 février aux Lucs sur Boulogne :
Afin de marquer le 228ème anniversaire et honorer la mémoire des 564 victimes (dont 110 enfants de moins de 8 ans) des massacres des Lucs-sur-Boulogne des 28 Février et 1er mars 1794,
Le Souvenir Vendéen avec son Président Olivier du BOUCHERON, organise un après-midi aux Lucs sur Boulogne le Dimanche 27 Février 2022 avec le programme suivant :
- 15H00 Conférence à l’Historial :
« l’épopée des La Rochejaquelein » par Armand Bérart + dédicaces
Réservation pour jauge limitée sur: [email protected]
– 17H00 Cérémonie à la Chapelle du Petit-Luc en présence notamment d’
Alain Lebœuf, Président du Département de la Vendée
Roger Gaborieau, Maire des Lucs sur Boulogne
Jacques Raveleau-Duparc, comédien, metteur en scène
Thierry M.
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2022, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
3 réponses à “27 Février : commémoration du massacre républicain des Lucs sur Boulogne”
Avant le massacre d’ORADOUR SUR GLANE, dont chacun a connaissance, il y a eu celui des LUCS SUR BOULOGNE, que beaucoup ignore.
Il est essentiel de rappeler que, pendant la Terreur, le génocide des vendéens a résulté d’une décision de la Convention, le gouvernement central de la France à l’époque = L’assassinat de masse programmé d’autres français, parce qu’ils étaient vendéens.
Pourquoi Macron et sa macronie ne font-ils pas acte de repentance envers le génocide vendéen perpétré par des français alors qu’il le font pour d’autres causes peut-être plus discutables et que, par le passé, les français ont reconnu d’autres génocides comme le génocide arménien ? Au fait, l’assassinat de la langue bretonne n’est-elle pas assimilable à un génocide culturel ?
oui ce fut un genocide (des milliers de morts avec une atrocité sans nom) turreau et ses colonnes infernales et l’armée est venue en renfort de l’est et d’allemagne pour massacrer enfants femmes hommes qui ont simplement voulu defendre leur foi chretienne!!!