Défense de l’hôpital de Guingamp. Rassemblement le 22 février et grande manifestation le 5 mars

La mobilisation pour défendre l’hôpital de Guingamp et notamment sa maternité continue. Deux rassemblements sont prévus prochainement.

Tout d’abord, sur le rond-point près de l’établissement, entre 12 h et 14 h, le mardi 22 février.

« Nous ne nous tairons pas ! Le projet Rossetti diligenté par l’Agence régionale de santé n’a pas de raison d’être ! », peut-on lire dans le communiqué du syndicat, qui poursuit : « La permanence des soins de chirurgie doit perdurer 24 heures/24 et la maternité continuer à être un site d’accouchement ! ».

De son côté, la coordination santé du pays de Guingamp annonce une nouvelle manifestation de soutien au centre hospitalier, prévue le samedi 5 mars, à 10 h 30, place du Vally, à Guingamp.

Manifestation qui fera suite à celles d’octobre et de décembre qui avaient rassemblé à elles deux plusieurs milliers de personnes.

Guingamp. Plus de 1000 personnes ont défilé pour défendre l’hôpital et la maternité

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2022, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Une réponse à “Défense de l’hôpital de Guingamp. Rassemblement le 22 février et grande manifestation le 5 mars”

  1. patphil dit :

    les agences régionales de santé semble destinées à déconstruire et détruire notre système de santé!
    faire des économies sera de les dissoudre, le plus rapidement possible; pour cela je sais pour qui je vais voter, allEZ voter vous aussi

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

GUINGAMP

Quand la Gendarmerie des Côtes-d’Armor fait du zèle pour un nouveau sens interdit à côté de Guingamp

Découvrir l'article

Politique

La démocratie de proximité. Le journal « L’Avenir de la Bretagne » est de retour dans un nouveau format

Découvrir l'article

CARHAIX, Santé

Urgences de Carhaix : la mobilisation pour la réouverture totale se poursuit – un questionnaire à destination des usagers et des citoyens

Découvrir l'article

Football, Sport

Pas de miracle pour le Stade Briochin face au PSG…il n y a plus de clubs bretons en Coupe de France

Découvrir l'article

PLOËRMEL, VANNES

Urgences régulées à Ploërmel et à Vannes : la Bretagne en route vers le tiers-monde médical ?

Découvrir l'article

BREST, Football, GUINGAMP, Sport, ST-BRIEUC

Coupe de France : un souffle breton en quarts de finale avec 3 qualifiés (Guingamp, Brest, Saint-Brieuc)

Découvrir l'article

GUINGAMP, Santé

Guingamp : une mobilisation pour l’hôpital en demi-teinte. La faute à trop de marqueur politique ?

Découvrir l'article

LORIENT

Lorient : une nuit de violences aux urgences, six policiers blessés

Découvrir l'article

Santé, ST-BRIEUC

Régulation du SAMU : un système à bout de souffle…et une population mise en danger (Un médecin du Samu condamné en appel à Saint-Brieuc)

Découvrir l'article

GUINGAMP, Santé

Mobilisation pour l’hôpital de Guingamp le 1er février 2025 : une urgence pour l’accès aux soins

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky