La mobilisation pour défendre l’hôpital de Guingamp et notamment sa maternité continue. Deux rassemblements sont prévus prochainement.
Tout d’abord, sur le rond-point près de l’établissement, entre 12 h et 14 h, le mardi 22 février.
« Nous ne nous tairons pas ! Le projet Rossetti diligenté par l’Agence régionale de santé n’a pas de raison d’être ! », peut-on lire dans le communiqué du syndicat, qui poursuit : « La permanence des soins de chirurgie doit perdurer 24 heures/24 et la maternité continuer à être un site d’accouchement ! ».
De son côté, la coordination santé du pays de Guingamp annonce une nouvelle manifestation de soutien au centre hospitalier, prévue le samedi 5 mars, à 10 h 30, place du Vally, à Guingamp.
Manifestation qui fera suite à celles d’octobre et de décembre qui avaient rassemblé à elles deux plusieurs milliers de personnes.
Guingamp. Plus de 1000 personnes ont défilé pour défendre l’hôpital et la maternité
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2022, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
Une réponse à “Défense de l’hôpital de Guingamp. Rassemblement le 22 février et grande manifestation le 5 mars”
les agences régionales de santé semble destinées à déconstruire et détruire notre système de santé!
faire des économies sera de les dissoudre, le plus rapidement possible; pour cela je sais pour qui je vais voter, allEZ voter vous aussi