Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Élection présidentielle : Jean Lassalle à l’Élysée ?

Il reste 51 jours avant l’élection présidentielle mais dans 14 jours les jeux seront faits : les parrainages doivent avoir été déposés au Conseil constitutionnel au plus tard le 4 mars à 18 heures. Au 17 février, 8 669 parrainages avaient été déposés. Moins d’un quart des parrains potentiels ont donc donné la signature : il reste de la marge, mais il faut faire vite.

À la date d’hier, six candidats passaient la barre des 500 parrainages déjà validés :

Valérie Pécresse (1 945)
Emmanuel Macron (1 345)
Anne Hidalgo (1 074)
Nathalie Arthaud (529)
Fabien Roussel (529)
Jean Lassalle (503)

Puis venaient ensuite, dans l’ordre :

Yannick Jadot (490)
Nicolas Dupont-Aignan (379)
Jean-Luc Mélenchon (370)
Marine Le Pen (366)
Éric Zemmour (291)
François Asselineau (217)
Philippe Poutou (199).
Christiane Taubira (86)

Bretagne : comme toujours, un temps de décalage

La Bretagne se montre assez réservée dans les parrainages. Elle n’en a accordé à ce jour que 336 (Côtes d’Armor 81, Finistère 71, Ille-et-Vilaine 71, Loire-Atlantique 78, Morbihan 35), soit même pas 4 % des signatures validées à ce jour. Comme de coutume, l’évolution des attitudes politiques y suit celle de la France avec quelques années de retard. Ainsi, le déclin du Parti socialiste n’y est pas encore aussi prononcé qu’ailleurs ; Anne Hidalgo est la mieux servie avec 85 signatures. Le réflexe légitimiste joue aussi en faveur d’Emmanuel Macron, 76 signatures.

Au contraire, la force nouvelle de cette campagne 2022, Éric Zemmour, n’y obtient encore qu’une seule signature, celle de la maire de Drouges, en Ille-et-Vilaine. À l’extrême-gauche, l’organisation des trotskistes tendance Lutte Ouvrière (Arthaud) l’emporte sur celle de la tendance NPA (Poutou), tandis que la rondeur façon petit père des peuples de Fabien Roussel lui vaut 21 signatures en Bretagne, soit trois fois plus que Jean-Luc Mélenchon.

Les scores ci-dessus sont ceux des signatures validées par le Conseil constitutionnel. Rien n’est donc perdu pour Nicolas Dupont-Aignan, Jean-Luc Mélenchon, Marine Le Pen ou Éric Zemmour. Il est fort possible qu’ils retardent délibérément le dépôt de leurs parrainages afin de susciter un sentiment d’urgence chez leurs soutiens. En dehors de cette hypothèse, les chiffres ont tout de même un aspect alarmant. Quant à Christiane Taubira, le tableau est clair : sa candidature-miracle tourne au grotesque.

Que se passerait-il si ni Nicolas Dupont-Aignan, ni Marine Le Pen, ni Éric Zemmour n’arrivaient à valider leurs 500 parrainages ? Surtout depuis son meeting de dimanche et son refus horrifié du concept de « grand remplacement », Valérie Pécresse aurait sans doute du mal à récupérer leurs électeurs. Ce qui pourrait ouvrir tout grand la voie du deuxième tour au berger pyrénéen Jean Lassalle !

Illustration : extrait de la chaîne du Média pour tous sur YouTube
[cc] Breizh-info.com, 2021, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine.

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

3 réponses à “Élection présidentielle : Jean Lassalle à l’Élysée ?”

  1. André dit :

    si c’était pour ne plus voir ce Maron !! je voterai sans hésiter un instant, J.Lassalle, au moins il est honnête avec beaucoup d’humour.

  2. Yvette Prétet dit :

    Le Français qui voit que le candidat, pour lequel il voulait voter, n’a pas obtenu ses parrainages, bien qu’il soit crédité de 10% d’intentions de vote…ce citoyen français n’ira pas voter, ce qui augmentera le taux d’abstention!…

  3. nicole dit :

    Jean Lassalle
    Son site officiel de campagne
    https://jl2022.fr/
    Son parti politique Résistons
    https://resistons-france.fr/
    sur Twitter
    https://twitter.com/jeanlassalle

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Politique, Tribune libre

La dissolution du Conseil constitutionnel, chemin vers la liberté retrouvée des Français ? [L’Agora]

Découvrir l'article

A La Une, Politique

Etat de droit contre souveraineté populaire

Découvrir l'article

Politique

Marine Le Pen annonce que le RN bloquera tout gouvernement incluant LFI et EELV

Découvrir l'article

Politique

Marine Le Pen annonce porter plainte contre les auteurs du morceau de rap « No Pasarán »

Découvrir l'article

Tribune libre

En France, la Cour Suprême, c’est le peuple !

Découvrir l'article

Politique

Marion Maréchal exclue de Reconquête: l’interview d’Éric Zemmour en intégralité

Découvrir l'article

Politique

Eric Zemmour sur BFM TV à propos du drame d’Incarville : « Je propose la remigration pour les criminels d’origine étrangère »

Découvrir l'article

Politique, Vu ailleurs

Éric Zemmour et Jean-Luc Mélenchon face aux interdictions

Découvrir l'article

Politique

Rod Dreher après l’annulation d’une conférence patriote à Bruxelles : « Nous ne nous laisserons pas faire »

Découvrir l'article

Immigration, Politique, Tribune libre

Arrivée au pouvoir des Droites Nationales : l’art de repousser l’inéluctable [l’Agora]

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

S'abonner

* indicates required

BREIZH-INFO vous envoie des informations d'actualités de façon quotidienne, et peut, le cas échéant, vous solliciter afin de recueillir des dons pour soutenir la presse alternative. En aucun cas nous n'utiliserons vos données pour d'autres fins.

Vous pouvez à tout moment changer d'avis en cliquant sur le lien Se désinscrire, ou en nous contactant à [email protected]. Pour plus d'informations sur nos pratiques de confidentialité, veuillez visiter notre site web. En cliquant ci-dessous, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à ces termes.

We use Mailchimp as our marketing platform. By clicking below to subscribe, you acknowledge that your information will be transferred to Mailchimp for processing. Learn more about Mailchimp's privacy practices.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky