Si certains se réjouissent déjà de voir le pass vaccinal possiblement supprimé en France d’ici quelques semaines, cette levée ne pourrait être que « momentanée » à en croire certaines voix médicales. De son côté, le ministre de la Santé Olivier Véran n’exclut pas qu’une nouvelle « vague estivale » de Covid-19 vienne frapper le pays.
Un pass vaccinal qui « ne sert plus à grand-chose »
Dans les médias français, tandis que la perspective de voir le pass vaccinal levé et plusieurs mesures de restriction sanitaires supprimées est actuellement évoquée, les déclarations, parfois contradictoires, des scientifiques et des politiques s’enchaînent depuis quelques jours.
Citons par exemple le Professeur Michaël Peyromaure, chef du service d’urologie de l’hôpital Cochin, qui, sur CNews le 15 février, a affirmé que le pass vaccinal « ne sert plus à grand-chose, si tant est d’ailleurs qu’il est déjà servi par le passé ».
«Le pass vaccinal ne sert plus à grand chose et n’a plus aucune justification aujourd’hui», estime le Pr Michaël Peyromaure, chef du service d’urologie de l’hôpital Cochin, dans #MidiNews pic.twitter.com/UjexmCghNC
— CNEWS (@CNEWS) February 15, 2022
Le professeur Peyromaure a également évoqué le délicat sujet des effets secondaires liés aux vaccins contre le Covid-19 :
Ça commence à sortir!
Le Dr Peyromaure de l’APHP: « Les effet indésirables sont en train d’apparaître…
ils ont tous plus ou moins autour d’eux des gens qui ont fait des complications du 💉: zonas, fourmillements, troubles du rythme, certaines fausses couches… »
via @dperetti pic.twitter.com/izN3ARsfLG— Philippe Murer 🇫🇷 (@PhilippeMurer) February 15, 2022
Une disparition du pass, « momentanément » seulement ?
Le lendemain, mercredi 16 février, cette fois sur le plateau de BFMTV, Gilles Pialoux, chef du service des maladies infectieuses et tropicales à l’hôpital Tenon (Paris), a confié qu’en cas de suppression du pass vaccinal, ce dernier ne pourrait disparaître que « momentanément » tout en précisant que son but initial n’était pas d’endiguer la propagation du virus mais de mettre en place « une contrainte très forte à la vaccination ».
Cette précision permet de voir sous un autre angle le caractère potentiellement temporaire d’une suppression du pass. Notamment lorsque Gilles Pialoux poursuit en indiquant que les autorités sanitaires pourraient administrer une quatrième dose de vaccin à l’automne 2022 pour les « personnes les plus vulnérables ». Ce qui serait le « minimum » selon lui. Gilles Pialoux n’exclut pas, par ailleurs, que cette quatrième dose puisse être élargie à d’autres publics en fonction de la situation épidémiologique du moment…
Pr Gilles Pialoux: « Le pass vaccinal va disparaître momentanément » pic.twitter.com/KUJ9brCJus
— BFMTV (@BFMTV) February 16, 2022
🗨 « Les gens qui savent ce qui va se passer après Omicron mentent »
Le Pr Gilles Pialoux évoque trois scénarios sur la suite de la pandémie de Covid-19 pic.twitter.com/OEiQs3K7st
— BFMTV (@BFMTV) February 16, 2022
La « vague estivale » d’Olivier Véran
Enfin, terminons ce passage en revue par les dernières déclarations du ministre de la santé Olivier Véran. « On ne peut pas exclure une vague estivale, mais on est rassuré », a-t-il annoncé sur France info le 16 février.
Toutefois, pas question pour le ministre de laisser les Français se faire de fausses joies en espérant voir la page du Covid-19 définitivement tournée sous peu : « On ne peut pas exclure une vague un peu plus dangereuse » à l’avenir, a indiqué Olivier Véran. En concédant cependant que l’on devrait « vivre avec plus de tranquillité au moins au cours des prochains mois » alors que le virus « pourrait refaire parler de lui à l’avenir, au plus tard l’hiver prochain ». Avec un retour du pass vaccinal la clef ?
Crédit photo : DR (photo d’illustration)
[cc] Breizh-info.com, 2022, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
7 réponses à “Covid-19. Le pass vaccinal levé « momentanément » seulement ? Olivier Véran n’exclut pas une « vague estivale » [Vidéo]”
J’espère que ces SALOPERIES vont se faire virer au mois d’avril !
Qu’importe les remplaçants mais ça ne pourra pas être pire qu’avec cette clique de tourmenteurs et de manipulateurs .
Le bilan économique de Macron est catastrophique , le « .quoi qu’il en coûte. » et son argent magique a plombé notre économie pour des décennies ; ce turlupin ne peut plus sortir en public sans recevoir une baffe ( comme dit Onfray ) , demain Toulouse ville morte et bouclée pour sa venue …. et ça prétend caracoler depuis un an à 24 – 25% dans les sondages ? Sans doute un forfait bloqué !
vous avez raison : ce sont des SALOPERIES ! Ils sont machiavéliques même ! c’est le moment de les mettre dehors lors de l’élection prochaine !! Citoyens TOUS aux urnes, et ne croyons pas leurs chiffres des soi-disant sondages !
Tu penses bien ! La gestion du peuple via le trouillomètre, c’est trop pratique ; on va pas abandonner les outils comme ça : le chantier n’est pas terminé. Donc, dans la perspective miraculeuse du maintien de Quéqué 1er, on garde le matos sous le coude pour reprendre les travaux dès que possible, en période calme et de distraction des esprits : succès assuré. Comme titrait Charlie Hebdo après l’élection de Mitterand : « Attention les petits cochons vont bientôt recommencer à vous manger ! »
ce sont des satanistes ! il ne faut pas simplement les virer du gouverne ment, il faut les envoyer sous bonne garde sue une petite ile très loin, et leur donner une dose tous les mois, ça ne durera pas longtemps, à Dieu les sataniste de Davos ……rendez compte au vrai patron la haut !
le passe a été mis en place une fois ; il sera remis dans les tiroirs et sorti à la prochaine occasion ; ne croyez pas que l’on va se débarrasser de cette saloperie aussi facilement ; pour cela il faut virer les fumiers qui on conçu cette immondice ainsi que les chiens de garde qui ont participé à sa mise en oeuvre ….il y a du monde !!!!
Ils ne sont pas à une connerie près
« Vaccination. L’Agence européenne des médicaments suggère un rappel trois mois après la dernière injection… »
En bref : Tu fais ton rappel et comme c’est ta dernière injection, trois mois après tu recommences et comme c’est ta dernière injection, trois mois après tu te fais piquer et comme c’est ta dernière injection, trois mois après tu te fais piquer et comme c’est ta dernière injection, trois mois après tu te fais piquer ….(:>)
Ainsi Gilles Pialoux, chef du service des maladies infectieuses et tropicales à l’hôpital Tenon (Paris), confirme que pour le pass, il s’agit d’une extorsion de consentement.
Voilà de quoi le poursuivre en justice avec toute la classe politique et médicale qui ont mis en place cette extorsion