Rugby. La France au sommet, l’Italie au plus bas, le bilan de la deuxième journée du Tournoi des 6 nations

Ce week-end avait lieu la deuxième journée du tournoi des 6 nations 2022. Et on a vu notamment deux très belles rencontres entre le Pays de Galles revanchard après sa leçon prise en Irlande, et qui s’est imposé face à l’Ecosse en patron (20-17);

Le tout au terme d’une rencontre de rugby comme on aime, dure, assez violente, mais avec du jeu.

Les Gallois se relancent ainsi, tandis que les Ecossais confirment leur instabilité chronique, malgré tout de même une amélioration significative en défense.

Le gros match de la journée a eu lieu en France, à Paris, entre le XV de France et l’Irlande. Et là, qu’on aime ou qu’on aime pas ce XV de France qui aime à naturaliser massivement des joueurs venus de l’hémisphère sud (Mauvaka, Atonio, Willemse, Moefana, Vakatawa, Taofifenua…), on peut dire que cette équipe a maté l’Irlande. Dans tous les domaines de jeu. Parce qu’ils étaient plus morts de faim que des Irlandais limités dans le jeu qu’ils ont proposé (bien plus que la semaine dernière face aux Gallois).

Ces derniers sont d’ailleurs retombés dans leurs travers, faits de ballons en l’air, qui la moitié du temps terminaient en faute ou dans les bras français. Ils n’ont pas réussi le moindre grattage du match, ont été bousculés en défense comme en attaque, par une équipe de France dont on peut se demander si, comme l’Irlande un an avant la dernière Coupe du monde, elle n’est pas prête trop tôt.

Car elle semble intouchable – on voit mal ce qui l’empêcherait de remporter le tournoi et même de faire le Grand Chelem cette année vu le niveau de jeu. Mais peut être trop tôt.

On vous propose le résumé en Anglais, pour vous éviter les commentaires d’un chauvinisme ridicule sur France 2 – alors même que ces mêmes journalistes récitent doctement la propagande antiraciste imposée en début de chaque rencontre du tournoi désormais, de façon religieuse (plus les leçons de morale sur le racisme se multiplient, plus le réel va dans l’autre sens…)

La dernière rencontre a constitué en une « branlée » infligée aux Anglais à des Italiens toujours aussi nuls, et dont on souhaite, une fois de plus, qu’ils soient remplacés par la Géorgie un jour ou l’autre dans le tournoi. Perdre 0-33 chez soi après avoir perdu 37-10 la semaine d’avant, ça n’est pas acceptable à ce niveau.

On vous montre quand même les images de la leçon anglaise, des Anglais qui du coup se relancent avec un bonus offensif.

https://www.youtube.com/watch?v=Tig5MzGKIa4

Prochaine journée dans deux semaines, avec Ecosse-France, Angleterre-Galles et Irlande-Italie.

Crédit photo : DR

[cc] Breizh-info.com, 2022, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Rugby, Sport

United Rugby Championship : Le Leinster chute face aux Bulls, une 13ème journée pleine de suspense

Découvrir l'article

Rugby, Sport, VANNES

Top 14 (rugby). Pas aidé par l’arbitrage et faiblard en défense, le RC Vannes s’incline à Lyon (36-21)

Découvrir l'article

Economie, Social

Verney-Carron : un fleuron de l’armurerie française sur le point de passer sous pavillon belge ?

Découvrir l'article

Rugby, Sport

Rugby, top 14. Un déplacement sous tension pour le RC Vannes à Lyon

Découvrir l'article

Sociétal

Les Français et leur vie en ligne : entre omniprésence et contradictions

Découvrir l'article

Sociétal, Tribune libre

La grandeur est un poison : pour une société humaine, homogène et soudée [Tribune libre]

Découvrir l'article

Politique

Crise franco-algérienne : Bernard Lugan prédit l’effondrement du régime d’Alger

Découvrir l'article

Rugby, Sport

Rugby. La France bat l’Ecosse et remporte le tournoi des 6 nations 2025

Découvrir l'article

Rugby, Sport, VANNES

RC Vannes : du renfort avec le retour d’Anthony Bouthier, l’arrivée de Roudil, une prolongation pour Paga Tafili et une bourse d’échange pour les billets

Découvrir l'article

Tourisme

Le camping La Plage à Penmarch, élu camping préféré des Français en 2025

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky