Le candidat du Nouveau parti anticapitaliste (NPA) à l’élection présidentielle Philippe Poutou sera à Carhaix (Finistère) jeudi 17 février 2022. Il tiendra une conférence de presse au restaurant les Bonnets rouges à 14 h 30, tenu par un militant local du NPA.
Le 17 février toujours, il sera en meeting à 19 h à Hennebont (Morbihan) ; le vendredi 18, il ira à Rostrenen (Côtes-d’Armor) puis à Brest, à 20 h, pour un nouveau meeting.
Philippe Poutou a récemment interpellé Emmanuel Macron sur les réseaux sociaux suite à son refus de s’engager à la présidentielle : « C’est dommage ça Emmanuel Macron, on a pourtant plein de choses à te dire. Visiblement il va falloir venir te chercher », a-t-il écrit sur Twitter, en reportant une photo de l’article.
Pour le candidat d’extrême gauche, les thématiques de campagne sont : La situation des hôpitaux, le sort des migrants, la crise sanitaire, l’écologie ou encore les violences faites aux femmes. Il n’a pour le moment pas réuni les parrainages nécessaires à la validation de sa candidature.
À l’issue du premier tour de l’élection présidentielle 2017, il a recueilli 1,09 % des voix.
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2022, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
Une réponse à “Présidentielles 2022. Philippe Poutou (NPA) à Hennbont, Brest, Rostrenen et à Carhaix”
on prend tout au riches (et aux classes moyennes) sans se poser la question du « et après »?
pourquoi travailler alors si on peut avoir tout gratuit