Qu’il est bon de retrouver l’évidence : Saint-Nazaire est une ville bretonne, même si cette réalité doit passer par le biais artistique. La salle l’Astrolabe de la cité portuaire a laissé carte blanche au Cercle Celtique Bro Gwenrann pour créer une adaptation du Bourgeois Gentilhomme de Molière mais… avec des couleurs bretonnes ! La commémoration du 400è anniversaire de la naissance du grand écrivain français était l’occasion de ce tour de force et la troupe du cercle celtique a relevé le défi.
Dans le cadre de cet évènement, l’auteur et comédienne Françoise Thyrion présente sa création « Molière par elle-même », mise en scène par Michel Valmer, jouée en France et dans le monde entier depuis 1987, traduite en six langues ! C’est ainsi que – toujours dans le cadre de cet évènement – l’artiste finistérienne Nolwenn Korbell présentera la version en langue bretonne « Hi’ni eo Molière ». Samedi tous ces spectacles seront donnés les uns à la suite des autres.
Dernières représentations de la comédie-ballet « Le Bourgeois Gentilhomme made in Breizh » ces samedi et dimanche à l’Astrolabe à Saint-Nazaire !
Renseignements et réservations : www.astrolabe44-bgh-bzh.fr
[cc] Breizh-info.com, 2021, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine