Pas un mot de la presse mainstream pour évoquer le décès du Professeur Montagnier, Prix Nobel de Médecine, qui s’est éteint le 8 février 2022 à l’âge de 89 ans (18 août 1932 – 8 février 2022).
Le Professeur Montagnier était biologiste et virologue, mais aussi et surtout un homme d’une intelligence remarquable, nommé prix Nobel de médecine en 2008 pour la découverte du virus du SIDA.
Entré au Centre national de la recherche scientifique (CNRS) en 1960, dont il deviendra plus tard directeur émérite de recherche, il a été professeur à l’Institut Pasteur, où il a dirigé l’unité d’oncologie virale de 1972 à 2000, professeur et directeur du Centre de biologie moléculaire et cellulaire au Queens College de l’université de la ville New York, avant de prendre la direction d’un institut de recherche à l’université Jiao-tong de Shanghai. Il est membre de l’Académie des sciences et de l’Académie nationale de médecine.
Si la presse Mainstream n’a pas évoqué son décès, c’est sans doute parce qu’il est considéré comme un « maudit » de la science et de la médecine, depuis la fin des années 2000, et ses prises de position sceptiques quant à l’efficacité de certains vaccins.
En , Luc Montagnier émet l’hypothèse que le coronavirus 2 du syndrome respiratoire aigu sévère à l’origine de la pandémie de Covid-19, est « sorti d’un laboratoire chinois avec de l’ADN de VIH ». Selon lui, une séquence du virus de l’immunodéficience humaine aurait été introduite dans le génome du coronavirus pour tenter de faire un vaccin. Une thèse réfutée par une partie de la communauté scientifique, une partie seulement.
De quoi justifier la mise au ban d’un médecin, d’un scientifique dont l’intelligence devait être mille fois supérieure aux journalistes qui ont préféré écrire des dizaines d’articles sur le décès des frères Bogdanoff ?
Les prix et récompenses du Professeur Montagnier (Source Wikipédia)
- 1964 : Médaille de bronze du CNRS71
- 1973 : Médaille d’argent du CNRS
- 1985 : Prix Galien72
- 1986 : Prix Albert-Lasker avec Robert Gallo et Myron Essex
- 1986 : Prix Louis-Jeantet de médecine
- 1986 : Prix Scheele (en)
- 1986 : Prix scientifique européen Körber73
- 1988 : Prix Ciba-Drew (en) avec Samuel Broder et Robert Gallo74
- 1988 : Prix japonais, avec Georges Vendryes, Donald A. Henderson, Isao Arita (en), Frank Fenner et Robert Gallo
- 1990 : Prix en mémoire de Karl Landsteiner (en) avec Robert Gallo75
- 1993 : Prix international du Roi Faisal (en) en médecine, avec Françoise Barré-Sinoussi et Jean-Claude Chermann
- 1994 : Prix Dr A.H. Heineken de Médecine
- 1994 : Prix de la commission de l’énergie atomique des États-Unis
- 1997 : Prix de la Foundation Warren Alpert
- 2000 : Prix Prince des Asturies de science avec Robert Gallo
- 2008 : Prix Nobel de physiologie ou médecine avec Françoise Barré-Sinoussi76
Crédit photo : France Soir
[cc] Breizh-info.com, 2022, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
6 réponses à “Le professeur Montagnier, Prix Nobel de médecine, s’est éteint dans l’indifférence de la Presse mainstream”
Le 15 février 2022, Luc Montagnier a déclaré à Milano que « les non-vaccinés sauveront l’humanité ».
L’agence européenne du médicament (EMA) et la FDA ont autorisé sous AMC — C pour conditionnelle, comme les vaccins actuels — un médicament antiviral de Pfizer, le Paxlovid. Une des molécules de cet antiviral est le Ritonavir.
Bien connue depuis longtemps, le dictionnaire VIDAL décrit cette molécule comme indiquée dans la prise en charge d’infections… par le VIH. Autrement dit, le SIDA.
Pfizer argue qu’il utilise cette molécule dans son antiviral Paxlovid pour accroître la durée et l’effet d’une autre molécule contenue dans son médicament, la Nirmatrelvir, présentée par l’EMA sous son nom barbare « PF-07321332 ».
La séquence du VIH contenue dans le virus a été présentée dans le documentaire Hold-Up de Pierre Barnérias.
C’est avec une réelle grande émotion que j’apprends la mort de ce grand Savant. Sa lucidité et son intelligence vont nous faire défaut face aux propagandistes de la santé-argent, de la santé-politique. Je présente mes condoléances à tous ses proches, ses amis, ses vrais confrères et ses collaborateurs.
Pierre-Yves pharmacien biologiste : la mort du Pr Montagnier sera passée sous silence comme seront passés sous silence tous les effets indésirables du vaccin Covid .Le tort de ce grand chercheur fut de n’être pas « en phase » avec les décisions gouvernementales qui dictent aussi les décisions médicales !
Autrefois les essais préalables de tolérance des nouveaux vaccins étaient faits très longuement avant les textes de lois qui les rendent obligatoires…ce n’est plus le cas et on voit les quantités d’effets indésirables provoqués par ce vaccin Covid fait dans la hâte! Le parlement précise qu’on va maintenant étudier le cas de toutes ces victimes ? Il est plus que temps de le faire… les enquêtes passeront sous silence les dangers(comme la mort du Professeur!) affirmant la totale sécurité des vaccins obligatoires
Votre commentaire est en attente de modération
Cher Breizh info, une information de ce genre demande à etre vérifiée, de croiser ses sources. L’avez vous fait ? (avant de donner des leçons de déontologie)
Oui. Sinon nous ne l’aurions pas publié.
Luc Montagnier s’est éteint mardi il faut attendre 48h pour avoir via la Mairie de Neuilly la confirmation de sa mort… Beau pied de nez à notre société hyperconnectée dont l’information de masse peut légitimement commencer à inquiéter.
Honte à la nation qui ne sait plus reconnaitre ses grands penseurs hors des sentiers battus. Silence radio coté de l’Élysée pour un prix Nobel de médecine en 2008 proprement scandaleux !