Il y a des élus qui se moquent allègrement de la gestion de l’argent public, c’est à dire du fruit de vos impôts et charges.
A Saint-Malo Agglomération, il semblerait que cela soit le cas pour une partie d’entre eux qui ont trouvé une nouvelle lubie : transformer Saint-Malo Agglomération en Grand Saint-Malo.
Pour rappel, Saint-Malo Agglomération est composée de 18 communes. Pour justifier ce changement, voici ce qu’indique Dominique de la Portbarré, vice-président en charge de la communication : « Sa construction a été quelque chose de très fort pendant un an, avec la participation des habitants, des entreprises, de tous nos services »
On dirait un chargé de communication d’une marque de fast food qui sait qu’il vend de la malbouffe mais qui trouve des éléments de langage pour faire passer la pilule.
Coût total (officiel) de l’opération : 60 000€ pris dans la poche des 80 000 contribuables de l’agglomération. Tout ça pour une opération de communication ! Combien de repas scolaires pourraient être offerts aux enfants des familles les plus démunies de l’agglomération avec cet argent ?
On vous laisse découvrir le résultat produit par l’agence Rivacom, dans l’air du temps c’est à dire laid (inclusif dirait-on aujourd’hui sans doute…), et sans la moindre touche d’enracinement.
Les 18 conseils municipaux doivent toutefois se prononcer sur ce changement de nom et sur les modifications statutaires, avant qu’un arrêté préfectoral vienne clore le dossier.
Ce projet ne fait pas l’unanimité, donc pourrait être rejeté, même si l’influence des élus de St-Malo est grande….affaire à suivre !
2 réponses à “Caprice d’élus et dépense publique. Saint-Malo Agglomération bientôt transformé en Grand Saint-Malo ?”
changer de nom, un grand classique des zélites, l’aveugle est devenu non voyant, le français un gaulois réfractaire etc.
Ancien logo qui fait viellot. Une évolution positive, pas comme votre avis.