Deux migrants travaillant à Pontivy ont été condamnés à 500€ d’amende avec sursis pour une histoire de partage de papiers d’identité similaires.
C’est le tribunal de Lorient qui a jugé l’affaire le 3 février 2022. Les deux individus, travaillaient sur deux chantiers différents…avec les mêmes papiers. Ce dont se sont rendus compte les gendarmes.
Le prêteur de faux papiers, migrant « en situation régulière » (c’est à dire à qui une Préfecture a autorisé, sans consulter les citoyens, à rester sur le territoire y compris si entré illégalement) a plaidé le fait d’être « du même village » que le fraudeur, et donc d’avoir voulu l’aider.
Au final, une amende avec sursis, un migrant en situation irrégulière qui ne s’est pas présenté au tribunal laissant son complice seul à la barre, et une nouvelle affaire judiciaire impliquant deux extra-européens, à l’heure où les magistrats dénoncent un encombrement des palais de Justice.
[cc] Breizh-info.com, 2022, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
2 réponses à “Pontivy. Deux migrants partageaient les mêmes papiers d’identité”
Imaginons le montant des peines d’amende/de prison qui serait infligé, dans semblable situation, à 2 authentiques français jugés pour le délit de falsification de documents d’identité !
le gouvernement va désactiver tous les faux passES sanitaires, mais il ne fait rien pour les millions de fausses cartes vitales , pourtant source de fraudes à la sécu !
encore une fois seul le gaulois réfractaire doit passer sous les fourches caudines,