Que se passe-t-il à Aigrefeuille-sur-Maine paisible commune du Vignoble nantais ? En mars-avril, une série d’incivilités avait semé la consternation dans la ville : feux divers, terrain de pétanque saccagé, … .
Ces actes de vandalisme faisaient suite à une série précédente commencée en 2020 qui aurait pu finir en drame : des objets (pierres, pots, troncs d’arbre) étaient nuitamment déposés sur les routes afin de provoquer des accidents ! Tant et si bien que le maire Jean-Guy Cornu, avait, début janvier, annoncé que la commune de 4000 habitants allait se doter d’une police municipale.
Est-ce lié à cette annonce ? Toujours est-il qu’un N-ième acte d’incivilité ce dimanche 30 janvier aurait pu avoir de graves conséquences : en début de soirée les pompiers se sont déplacés pour un feu de poubelles sur le parking de l’école Notre-Dame, feu rapidement éteint. Or dans le container subsistait une bouteille de gaz qui explosa plus tard dans la nuit ! Aucun blessé pour le coup mais l’école voisine ouvrant ses portes quelques heures plus tard, les conséquences auraient pu être catastrophiques…
Aigrefeuille-sur-Maine est l’une de ces villes qui est passée de quelques mille habitants dans les années 60 à plus de 4000 aujourd’hui, récoltant, au passage, quelques familles issues de la banlieue nantaise au profil peu recommandable.
[cc] Breizh-info.com, 2021, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
Une réponse à “Aigrefeuille-sur-Maine (44) : un acte d’incivilité qui aurait pu tourner en drame”
m’enfin, qu’attendent les habitants pour s’adapter au vivre ensemble ? encore une bande de racistes, non?