Les pays du Sahel connaissent de profondes turbulences sur fond de poussée djihadiste et d’instabilité politique chronique.
Dans cette intervention, le grand reporter Vincent Hugeux revient sur les défis sécuritaires et diplomatiques dans cette région. Cycle géopolitique de l’Université Permanente, en partenariat avec Euradio et Geopolis Brussels.
Vincent Hugeux, grand reporter au sein du service Monde de L’Express, enseignant et essayiste, auteur de « Kadhafi », de « Reines d’Afrique » et de « Tyrans d’Afrique » (Perrin). Conférence animée par Ulrich Huygevelde (Coordinateur du centre Géopolis)
Crédit photo :
[cc] Breizh-info.com, 2022, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
Une réponse à “Vincent Hugeux. L’Afrique Centrale en suspens ?”
1) guerre tribale qui va durer cent ans !
2) ces maliens veulent bien que nos soldats se fassent trouer la peau mais renvoient notre ambassadeur , la force barkhane devrait immédiatement sortir du pays, les laisser se débrouiller entre eux ! mais macron hésitera encore, comme d’habitude, fort en gueule, aucun acte