Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Royaume-Uni : Un député conservateur défend une pétition pour rendre obligatoire l’Union Jack sur les plaques galloises, irlandaises et écossaises

Andrew Rosindell, un député conservateur anglais, vient d’afficher son soutien à une pétition visant à faire de la présence de l’Union Jack une « exigence légale » sur les plaques d’immatriculation galloises, écossaises et nord-irlandaises.

Même si celui-ci admet qu’il doit « rester une place » pour les « drapeaux régionaux », il défend l’idée que le Royaume-Uni post-Brexit doit rendre obligatoire l’Union Jack sur toutes les plaques d’immatriculation, quelle que soit leur localisation. « Avant, le drapeau représenté était le drapeau européen par défaut, mais maintenant nous sommes hors de l’UE, ce devrait être l’Union Jack. » a notamment argumenté le député Rosindell.

La pétition lancée par un certain Daniel Homer a, pour l’instant, récolté un peu plus de 3000 signatures. Si la pétition recueille 10 000 signatures, le gouvernement britannique y répondra officiellement. Si elle obtient 100 000 signatures, cette pétition sera examinée pour débat au Parlement de Westminster.

Le soutien de Rosindell a surtout réveillé sur les réseaux sociaux un sentiment anti-britannique dans toutes les nations sans état du Royaume-Uni. Ultra-impérialiste, le député d’une circonscription du grand Londres a déjà voulu faire chanter le God Save the Queen au moins une fois par jour dans toutes les écoles du royaume, faire de l’hymne anglais l’hymne officiel des équipes nationales galloises, écossaises et nord-irlandaises et d’autres mesures tout aussi impopulaires et inapplicables dans des bastions traditionnellement en lutte contre Londres.

Crédit photo :

[cc] Breizh-info.com, 2021, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

3 réponses à “Royaume-Uni : Un député conservateur défend une pétition pour rendre obligatoire l’Union Jack sur les plaques galloises, irlandaises et écossaises”

  1. Cougar dit :

    Comme je l’écrivais il y a peu sur ce site, les Anglo-Saxons sont vraiment non seulement le cancer de l’humanité. Ils sont à la racine de tous les maux de l’Europe : libéralisme, franc-maçonnerie, hérésie religieuse, impérialisme économico-linguistique, A une puissance plus élevée, leurs cousins US ont pris le relais.

  2. JTL29 dit :

    Les « britishs » ont donc aussi leurs jacobins qui voudraient tout diriger depuis London. Mais ce n’est pas comme en France, les écossais, gallois, nord-irlandais et autres cornouaillers appartiennent à des nations qui ont des droits pour préserver leurs langues et traditions. Pauvres bretons ! Ils voudraient bien aussi pouvoir défendre leur langue celtique toujours combattue avec vigueur par la France par l’intermédiaire de l’ignoble et sournois Blanquer et les vieillards (sages ?) du Conseil Constitutionnel.

  3. Marcel Texier dit :

    Eh oui, la volonté d’extermination de la langue bretonne est toujours là, inchangée depuis 1789. Les fossoyeurs du Conseil Constitutionnels appartiennent à la même famille de barbares que ceux qui naguère détruisirent à coups d’explosifs ce qui restait des ruines de Palmyre. Ils sont même pires: à Palmyre, les barbares ne s’en prenaient qu’à des pierres mortes. Ceux qui s’efforcent de détruire la langue bretonne s’attaquent à une culture encore vivante. Et ces gens-là osent parler des « Droits de l’homme ». A l’ignominie, ils ajoutent l’hypocrisie !

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Culture, Culture & Patrimoine, International

Edimbourg. Scots Fiddle Festival 2024 : Plongée dans la richesse musicale traditionnelle écossaise

Découvrir l'article

International

Belfast. Une mère harcelée par des individus se revendiquant de l’UDA après le suicide de son fils lié à une dette de drogue

Découvrir l'article

Rugby, Sport

Rugby. Test-matchs d’automne : l’Ecosse écrase les Fidji, les All Blacks viennent difficilement à bout de l’Angleterre.

Découvrir l'article

Culture & Patrimoine, Histoire

Femmes loyalistes en Irlande du Nord pendant les Troubles. Entre engagement politique et préparation aux conflits

Découvrir l'article

Football, International, Sport

Irlande du nord. Chants sectaires et tensions lors du match Larne-Shamrock Rovers en UEFA conference league

Découvrir l'article

International

Irlande du Nord. La violence sectaire d’hier remplacée par un nouveau fléau, le trafic de drogue

Découvrir l'article

Culture, Culture & Patrimoine

Say Nothing. L’adaptation en mini-série du best-seller « Ne dis rien », sur les Troubles en Irlande du Nord, sortira en novembre 2024

Découvrir l'article

Environnement, International

Les Tauros dans les Highlands (Ecosse) : redonner vie aux paysages anciens avec des « faux » aurochs

Découvrir l'article

International

Irlande du Nord. Mort de Samuel ‘Uel’ Cooke, tueur loyaliste notoire et acteur des Troubles nord-irlandais

Découvrir l'article

International

Retour de boomerang en Ecosse. Le chef de la police écossaise demande qu’il soit interdit aux violeurs de s’identifier comme des femmes

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky