L’Education Nationale française a des méthodes de calculs qui en disent long sur la chute actuelles des compétences en mathématique : la population du Trévoux augmente mais le rectorat… compte fermer une classe à l’école de la commune !
Cette 7è classe d’une école déjà surchargée est indispensable au bon fonctionnement de l’établissement et surtout elle est la condition sine qua non de la prise en charge des élèves dans des conditions correctes. Préoccupée cependant par des questions comptables et un manque d’effectifs en matière d’enseignants, l’Education Nationale n’en a cure. D’ailleurs, Le Trévoux n’est pas la seule école du secteur concernée par ce genre de problèmes : les écoles de Scaër, Querrien et Bannalec sont également menacées ! A Gomené, dans les Côtes d’Armor, les parents d’élèves de l’école de la commune organisent ce samedi un rassemblement contre la fermeture de la 5è classe du RPI Laurenan/Gomené.
Comment retenir les Bretons dans le Centre-Bretagne si les écoles ferment ou sont en situation précaire ? Faut-il accepter que ce soient des riches retraités parisiens qui rachètent nos maisons, alors que les familles bretonnes qui ne trouvent pas d’avenir pérenne dans ces secteurs, sont contraintes de partir ?
Les parents d’élèves soutenus par la mairie ont mis une pétition en ligne pour refuser la fermeture de la 7è classe du Trévoux
[cc] Breizh-info.com, 2021, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
Une réponse à “Le Trévoux (29) : les habitants veulent garder leur 7è classe !”
ah si cette école était dans un quartier « défavorisé » (c’est à dire à immigrants) ….
mais comme c’est dans un zone rurale, les « ploucs » qui ne brulent pas de poubelles ou de voitures, peuvent attendre