Jeudi 27 janvier, des dizaines d’habitants de Toronto ont manifesté leur soutien aux routiers canadiens en se massant sur un pont enjambant l’autoroute 401, qui relie Toronto à Montréal. Ils protestaient contre l’obligation vaccinale pour les métiers essentiels, en vigueur depuis le 15 janvier au Canada et le 22 janvier aux Etats-Unis.
Plusieurs centaines de camionneurs se sont élancés le 23 janvier depuis Vancouver, sur la côte Pacifique, au sein d’un convoi, baptisé «convoi de la liberté», vers la capitale fédérale à quelque 4 400 km plus à l’est pour protester contre cette obligation. Le Canada et les Etats-Unis imposent le passeport vaccinal pour traverser cette frontière, longue de près de 9 000 km. Les autorités américaines menacent les éventuels contrevenants d’interdiction permanente du territoire, alors que le Canada impose aux routiers non vaccinés revenant des Etats-Unis une quarantaine de 14 jours.
Dans le même temps, craignant visiblement pour sa sécurité, Justin Trudeau, visiblement pas bien courageux, a été placé en sécurité ailleurs.
Sur les réseaux sociaux, le hashtag #trudeauisacoward monte !
#Trudeau mis en sécurité face à l’afflux des camionneurs qui convergent sur #Ottawa contre le #PassSanitaire
Quand la réalité dépasse la plaisanterie 😂https://t.co/DMzwAiNz9T— Véronique Dechezel 🇫🇷✝ﻥ ✡🇮🇱 (@LaMutine) January 29, 2022
Crédit photo : DR (photo d’illustration)
[cc] Breizh-info.com, 2022, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
3 réponses à “Canada : des camionneurs bloquent Ottawa, contre l’obligation vaccinale, Trudeau se planque”
à Breizh-Info
Vous en avez mis du temps à en parler !
Au lieu de discourir sur les faits et gestes de M. Zemmour qui d’ailleurs, ne s’intéresse pas aux sujets « subis » par ces hommes qu’il croit ordinaires (les camionneurs au Canada, le personnel soignant en France malmenés par la gestion liberticide et inhumaine de la « crise sanitaire »), vous auriez dû faire la une de cet événement.
INFOS : trudeau se serait enfuit en Allemagne ?
pfizer : bourre la ursula (bourla à ursula )