Le vendredi 28 janvier dans la soirée, les pompiers sont alertés par un proche indiquant être sans nouvelles d’un pêcheur à pied qui se trouvait dans l’embouchure de Tréguier sur la pointe Saint-Laurent (commune de Pleubian).
A minuit et demi, le Centre Régional Opérationnel de Surveillance et de Sauvetage (CROSS) Corsen prend la coordination des moyens de recherche.
Un message de détresse MAYDAY relais est diffusé et de nombreux moyens sont engagés : une patrouille terrestre de la gendarmerie, deux bateaux légers de sauvetage ainsi que la vedette Men Garo des pompiers et la vedette SNS 689 Président Guilcher de la SNSM.
Les plongeurs du SDIS acheminés sur place effectuent une plongée qui ne permet pas de retrouver le pêcheur.
Les recherches se poursuivent toute la nuit sans interruption jusqu’au samedi 29 janvier. Les moyens de recherche et l’énergie déployés permettent aux pompiers de retrouver le corps du pécheur dans les rochers à 9h11. Son décès est malheureusement constaté.
Illustration : DR
[cc] Breizh-info.com, 2022, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine.
Une réponse à “Pleubian (22). Décès d’un pécheur à pieds à la pointe Saint-Laurent”
on peut aussi mourir dans son lit !