Le 27 janvier 2022, le jeu vidéo Rugby 22 est sorti sur toutes les principales plateformes et consoles de jeu vidéo.
Développé par Eko Software et édité par Nacon et Big Ben, le jeu fait suite à Rugby 20, sorti il y a deux ans et qui n’avait pas franchement fait le bonheur des fans de jeux de rugby sur consoles.
Qu’en est-il de cette version 2022 ?
Tout d’abord, niveau licences, il y a du mieux avec la France, l’Australie et évidemment la Nouvelle-Zélande (manque toutefois l’Angleterre et l’Afrique du Sud). On notera l’apparition d’un mode carrière, un peu brouillon (il ressemble plus au mode d’un PES que d’un FIFA) mais qui donne de la valeur ajoutée à un jeu jusqu’ici assez limité niveau compétition. On regrettera l’absence des coupes d’Europe et l’impossibilité de montées/descentes entre Pro D2 et Top 14. L’idéal au final serait un jeu avec toutes les principales licences internationales, mais cela a sans doute un coût.
Niveau Gameplay et graphisme c’est beaucoup mieux. Certaines équipes ont été parfaitement stylisées. On reconnait les joueurs. Niveau du jeu, là encore, il y a beaucoup de mieux, on commence réellement à prendre plaisir à jouer à un jeu de rugby, ce qui n’était pas arrivé depuis de nombreuses années.
Le jeu a toutefois encore de la marge avant d’attendre un niveau XXL. Mais cela tombe bien, les développeurs en ont conscience, et affirment travailler sur la durée.
Nous nous sommes entretenus avec Clément Nicolin, de chez Nacon, pour évoquer la sortie du jeu, son contenu.
Voir le trailer :
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2022, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine