Nous vous en avons parlé il y a quelques jours, notre rédacteur en chef, Yann Vallerie, a publié un livre-pamphlet intitulé Sécession, et sous titré « Comment vivre hors de la République française totalitaire ? ».
Un livre qui, comme son nom l’indique, ne fait pas l’apologie de l’institution républicaine. Notre vidéaste s’est entretenu avec Yann Vallerie dans un long entretien d’une quarantaine de minutes, que nous vous proposons de découvrir ci-dessous.
Attention, langue de bois proscrite. Entretien réalisé par ANTOINE Bernard, cinéaste.
Pour commander l’ouvrage, c’est ici
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2022, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
2 réponses à “Yann Vallerie (Sécession) : « Il n’est pas (encore) interdit de ne pas aimer la République française » [Entretien]”
Le PEUPLE FRANÇAIS a épuisé 3 Régimes : la Royauté, l’Empire & la République.
C’est certainement pour cela que De Gaulle affirmait à Alain Peyrefitte, le 12 septembre 1966 :
« L’État est fait pour stimuler les citoyens, et le Président est fait pour stimuler l’État.
LES FRANÇAIS SONT UN PEUPLE FORT, MAIS ILS NE LE SAVENT PAS. Ils peuvent surmonter leurs difficultés, relever les défis, faire des bonds en avant. Mais il n’y croient pas, tant qu’on ne les en a pas convaincus. Ce sont des déprimés permanents. C’est le rôle du Président de la République de les sortir de là, de leur faire sentir leurs capacités, de leur donner confiance en eux-mêmes, pour les amener à organiser leur existence de manière qu’ils puissent donner le meilleur d’eux-mêmes. »
Le peuple français, ce sont les 15 449 508 Français & Françaises qui ont dit NON à la Constitution €uropéenne le 29 mai 2005. Depuis lors, le PEUPLE français a perdu la liberté de disposer de lui-même ; ce peuple de Français & Françaises d’ORIGINE française.
Donc, on est Ailleurs.
En quelque sorte dans les jardins de Versailles, des JARDINS Vers ailleurs.
La Bretagne est un de ces Jardins, peut-être un des plus beaux.
Merci à Yann Vallerie pour son témoignage.
moi cela fait longtemps que je déteste cette république , qui avec ses fameuses valeurs ,est la cause de l’effondrement de la France .
bravo Yann .