François Ruffin, député de la France insoumise, sera en meeting à Rennes le 12 janvier, en compagnie d’Aurélie Trouvé, présidente du parlement de l’Union Populaire et de Sabrina Ali Benali, membre du parlement de l’Union Populaire.
Cela se déroulera à la maison de quartier de Villejean, à 19h.
Au préalable, le député de La France Insoumise est annoncé à Vitré. Un rassemblement est programmé devant l’hôpital à 13 h 30. Plusieurs sujets seront abordés comme l’état de santé des hôpitaux, la fermeture des urgences la nuit à Vitré ou encore les conditions de travail. Il rencontrera notamment les syndicats du centre hospitalier. Un rassemblement ouvert à tous est programmé à 13 h 30 devant l’hôpital.
François Ruffin est un journaliste, essayiste, documentariste et homme politique français.
Fondateur et rédacteur en chef du journal Fakir, il écrit aussi dans Le Monde diplomatique et pour l’association de critique des médias Acrimed. En tant que reporter, il participe pendant sept ans à l’émission Là-bas si j’y suis diffusée sur France Inter. Il apparaît comme l’une des figures de proue du mouvement Nuit debout en 2016 et reçoit le César du meilleur film documentaire en 2017 pour son premier film, Merci Patron !. Il co-réalise ensuite le film J’veux du soleil en 2019 sur le Gilets jaunes puis Debout les femmes ! en 2021 sur le rapport des métiers du lien.
Lors des élections législatives de 2017, il est élu député dans la première circonscription de la Somme, sous la bannière « Picardie debout », avec le soutien de plusieurs partis de gauche radicale, dont La France insoumise et le Parti communiste français. À l’Assemblée nationale, il siège au sein du groupe La France insoumise.
Crédit photo : DR (photo d’illustration)
[cc] Breizh-info.com, 2022, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine