Basse-Indre : après l’agression d’un SDF, deux interpellations, une mise en examen

Après la violente agression, le 27 décembre dernier, d’un homme de 23 ans vivant dans la marginalité, au stade de football de Basse-Indre, à l’ouest de Nantes, deux hommes de 20 et 21 ans ont été interpellés à Couëron ce 4 janvier au terme d’une enquête menée tambour battant.

Ils sont soupçonnés d’avoir participé à l’agression du SDF, après avoir été acheté de l’alcool, dans la même après-midi, dans un supermarché des environs. La victime avait été retrouvée baignant dans son sang, vers 19h, par un homme qui s’est avéré être un médecin. Au CHU, sept plaies sur la poitrine et aux jambes ont été relevées, mais d’autres coups de couteau avaient été portés et arrêtés par l’épaisseur de ses vêtements.

Un des deux mis en cause, soupçonné d’être l’auteur principal de l’agression, s’est abstenu de parler durant sa garde à vue. L’homme, âgé de 21 ans, vit dans la marginalité, et est connu de la justice pour vols et extorsions, avec 8 condamnations à son actif. Il est par ailleurs recherché par la police à Nantes, pour des extorsions de téléphones portables sous la menace d’un couteau, les 20 décembre et 3 janvier dernier. Le second, âgé de 20 ans, a quitté les lieux de l’agression sans prévenir les secours.

Le couteau qui a servi à poignarder la victime avait été acheté en sa présence, lorsque la victime et ses deux agresseurs avaient acheté de l’alcool plus tôt dans l’après-midi. Le suspect principal, âgé de 21 ans, a été déféré le 6 janvier dernier pour tentative de meurtre, et le parquet a demandé son placement en détention provisoire. Il venait de sortir en prison en octobre dernier, après avoir été condamné pour agression avec une arme blanche.

Selon les données de l’enquête, cette violente agression aurait un motif parfaitement futile : l’agresseur a reproché à la victime d’avoir mal parlé de lui à une tierce personne.

Louis Moulin

Photo d’illustration : DR
[cc] Breizh-info.com, 2022, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Une réponse à “Basse-Indre : après l’agression d’un SDF, deux interpellations, une mise en examen”

  1. patphil dit :

    s’en prendre à un pauvre bougre ! et ils recommenceront après avoir été devant un juge laxiste
    moralité, allez voter

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky