Dans ce numéro des Femmes et des enfants d’abord nous vous proposons un grand débat : « la femme est elle l’inégale de l’homme en entreprise » ?
Les intervenants sont : Eric Doutrebente, président de la financière Tiepolo Une PME de 25 salariés et Anne Trewby, présidente des Antigones, un mouvement alterféministe. La maternité vient souvent rebattre les cartes en entreprise avec des carrières en pointillé alors même que l’on nous vend partout l’égalité homme-femme.
Avoir un bébé est-il un frein dans une carrière, est-ce la source des écarts de salaires que l’on peut observer et qui sont dénoncés par les féministes d’aujourd’hui ? Et si l’État proposait des solutions vraiment adaptées aux familles ? Pour répondre à toutes ces questions, c’est juste là !
[cc] Breizh-info.com, 2021, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
Une réponse à “Le salariat a-t-il tué la mère ? – Les Femmes et les Enfants d’abord !”
bon, yaka faire porter des enfants par les hommes !
il u a plus de cinquante ans, ma femme ne savait ni cuisiner ni même langer notre premier enfant (à l’époque les couches jetables n’existaient pas) je n’ai jamais pensé faire une corvée en m’en occupant