Implantée à Taden (22) sur les bords de Rance depuis 1908, Norman sort 20 millions de cageots et paniers à huîtres par an. Son patron, Paul-André Troy, fait l’objet d’un reportage de Météo à la carte.
Le Petit Bleu de Dinan explique : « Le groupe Norman Packaging de Jersey fondé en 1840 s’est installé sur les bords de Rance, à La Courbure, pour y stocker le bois de la vallée qu’il faisait ensuite partir du chemin de halage. Précisions de Paul-André Troy, entré en 2003 dans l’entreprise que dirigeait son père Roger, depuis les années 60 :
« À l’époque, il n’y avait pas le barrage EDF, donc la mer arrivait jusqu’à Dinan. Dans les années 20, la société s’est équipée d’une dérouleuse, machine qui permet d’ôter l’écorce de l’arbre et les autres ‘déchets’ afin de ne transporter, plus facilement, que la matière première. Puis les ‘Fraises de Plougastel’ ont été preneuses de ces emballages légers en bois. C’est ainsi que M. Norman (cinq générations de cette famille se sont succédé à l’usine) a décidé de s’installer à Dinan. Il habitait sur place, dans la petite maison qui accueille aujourd’hui nos bureaux. »
[cc] Breizh-info.com, 2021, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
Une réponse à “Taden (22). Artisanat : les amoureux du cageot !”
et ensuite le cageot est parfait pour allumer un barbecue ou un feu de cheminée