Ce mardi, dans une interview à un quotidien, le Président de la République a déclaré « les non vaccinés, j’ai très envie de les emmerder ». Qui plus est dans un autre passage de la même interview, il a déclaré « un irresponsable n’est plus un citoyen ».
De quoi susciter la colère d’une partie importante de Français, dont certains appellent à l’union sacrée pour manifester, samedi 8 janvier, partout en France et notamment à Saint-Brieuc. Un communiqué appelant à rassemblement a même été diffusé à la presse :
« Ces propos, difficilement admissibles de la part d’un candidat en campagne, sont proprement indignes de la part du chef de l’Etat. Tous les prétextes invoqués depuis deux ans pour justifier les mesures liberticides sont balayés par ces déclarations. Son « envie d’emmerder » est tout juste digne d’un enfant en rébellion. L’interdiction de « boire un canon » debout au bistro montre que cette envie vise tous les Français, même les détenteurs de pass vaccinal. Son déni de la qualité de citoyen à une partie des Français porte un danger pour la démocratie. Nous appelons tous les Costamoricains à faire l’union sacrée pour dénoncer ces propos et défendre la liberté et la démocratie en venant nombreux manifester contre le pass qu’il soit sanitaire ou vaccinal, ce samedi 8 janvier 2022.»
Photo d’illustration : DR
[cc] Breizh-info.com, 2022, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine