Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Les Sables d’Olonne : plus de 40.000 signatures pour défendre la statue de Saint-Michel

Après la décision du tribunal administratif de Nantes, suite à un recours de la Libre Pensée de Vendée, de contraindre la ville des Sables d’Olonne à déboulonner dans les six mois la statue de l’archange Saint-Michel, installée en 2018 sur la place saint-Michel, devant l’église du même nom, la Ville a annoncé faire appel « au nom du bon sens ». Une manifestation de soutien à la statue a eu lieu dans la foulée, et deux pétitions lancées, dont une dépasse les 40.000 signatures.

Lancée par le syndicat étudiant UNI Vendée, cette pétition qui reprend les arguments du maire, passablement remonté tant par la démarche des militants laïcistes que la décision du tribunal administratif, a recueilli plus de 41.000 signatures à ce jour.

« Notre civilisation subit ! Elle se vide peu à peu de sa substance, acceptant, avec effroi, cet effondrement de nos mœurs et de notre identité ! », assène le syndicat avec force, qui poursuit : «  À l’UNI, comme dans les autres associations portant haut les valeurs de notre pays qui se battent à nos côtés, nous sommes fiers de l’héritage laissé par nos ancêtres, par ceux qui ont fait la France telle qu’elle est aujourd’hui ! Nous sommes fiers de nos racines chrétiennes qui sont l’essence de notre communauté nationale ! Nous demandons la suppression de la décision du déboulonnage de la statue de Saint-Michel Archange, ainsi que sa conservation à son emplacement d’origine ! Ces attachements culturels millénaires qui ont forgé notre identité collective sont l’apanage de notre Nation ! Ils résisteront aux dérives progressistes que veulent nous imposer l’extrême gauche ! »

Une autre pétition a été lancée via la plateforme SOS Calvaires, qui soutient des initiatives de rénovation de calvaires et du patrimoine religieux à travers toute la France. Elle a été partagée plus de 2500 fois sur Facebook et « likée » plus de 1200 fois, ce qui témoigne d’une forte mobilisation populaire pour l’Archange Saint Michel, et l’héritage chrétien. En Vendée et ailleurs.

Louis-Benoît Greffe

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2022, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Une réponse à “Les Sables d’Olonne : plus de 40.000 signatures pour défendre la statue de Saint-Michel”

  1. patphil dit :

    ils m’enragent, un peu de bon sens svp!
    woke=éveillé!!! j’ préfère alors le bouddha qui lui aussi est éveillé

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Ensauvagement, Sociétal

Les Sables d’Olonne, Cholet : chronique d’un « ensauvagement » ordinaire

Découvrir l'article

Economie

St Michel est élue Marque Préférée des Français

Découvrir l'article

Immigration, Justice, Société

Vendée : 4 individus condamnés pour trafics de drogue

Découvrir l'article

Immigration, International

Pays-Bas. Rotterdam inaugure la statue d’une femme noire en survêtement qui « représente l’avenir » [Vidéo]

Découvrir l'article

Sociétal

Sables d’Olonnes. 1000 manifestants pour Saint Michel et contre les « ayatollah de la laïcité »

Découvrir l'article

A La Une, Politique

Eric Zemmour : « Je suis là pour défendre les traditions et l’enracinement millénaire chrétien de cette région et de toute la France »

Découvrir l'article

Patrimoine

Christianophobie. A Sainte-Anne d’Auray, une statue de la vierge Marie jetée de son socle [Maj : un jeune de la commune s’est dénoncé]

Découvrir l'article

Evenements à venir en Bretagne, Social

Guingamp. St Michel recrute 30 personnes.

Découvrir l'article

Le Mag'

La Galette St Michel veut se distinguer sur le Tour de France 2018

Découvrir l'article

Culture & Patrimoine, Patrimoine

Tourisme et spiritualité. 5 pèlerinages à accomplir

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky