Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Liberté d’expression. Grande vague d’inscription sur GETTR

GETTR, le réseau social qui défend la liberté d’opinion et s’oppose à la « cancel-culture », a accueilli 171 629 nouveaux utilisateurs dimanche – la plus forte augmentation des inscriptions en une seule journée depuis son lancement le 4 juillet dernier – après que le podcasteur américain Joe Rogan, qui a plusieurs dizaines de millions d’abonnés à travers tous ses réseaux, ainsi que des dizaines d’autres personnalités, ont rejoint la plate-forme suite à une nouvelle rafale de censure des GAFAM.

En France les journalistes Elizabeth LevyAndré Bercoff et Eric Morillot, le commentateur Jean Messiha, l’avocat Fabrice Di Vizio, l’homme politique Florian Philippot et l’actrice Béatrice Rosen, pour n’en citer que quelques-uns, ont rejoint la plateforme dans les derniers jours.

Vous pouvez également retrouver le compte de Breizh Info si vous êtes abonné.

Joe Rogan a rejoint GETTR le jour où Twitter a suspendu de manière définitive le compte de la députée américaine Marjorie Taylor Greene, en raison, selon le réseau, de ses multiples violations de leur politique d’information liée au COVID-19. YouTube a également censuré l’interview de Rogan avec le professeur Robert Malone, un des principaux contributeurs à la découverte des vaccins ARNm, dont le compte a lui aussi été suspendu par Twitter pour ses remarques sur les vaccins ARNm avant qu’il ne rejoigne GETTR le 29 décembre dernier.

« La politique de censure des GAFAM leur fait perdre de l’influence et de la pertinence à travers le monde. Il est clair maintenant que la suppression du compte du Président Trump sur Twitter n’était que le début de cette guerre menée contre la liberté d’expression. Aujourd’hui ils combattent quiconque refuse de se conformer à leur vision du monde », a déclaré Jason Miller, PDG de GETTR.

« L’incroyable croissance que nous voyons sur GETTR est la preuve que les gens prennent conscience de cette réalité dangereuse et ont soif d’une alternative qui protège la liberté d’opinion. La Silicon Valley est officiellement mise en garde: GETTR, c’est meilleur!

L’énorme augmentation des inscriptions a représenté une augmentation de 782% par rapport au 1er janvier et une augmentation de 1357% par rapport à la semaine précédente.

Rogan, l’animateur du podcast populaire « The Joe Rogan Experience », a annoncé dimanche qu’il rejoignait GETTR. Dans son premier message il a indiqué s’être inscrit : « Au cas où les merdes de Twitter deviendrait encore plus crasse. »

GETTR était en top des tendances sur Twitter aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Australie et au Canada dimanche, atteignant un sommet de numéro six aux États-Unis – le seul sujet du top 10 qui n’était pas lié au football américain. Il y a quelques jours, les inscriptions sur GETTR depuis la France avaient dominé le réseau grâce notamment à l’inscriptions de plusieurs personnalités françaises et du lancement d’une campagne publicitaire sur CNEWS qui durera tout le long du mois de janvier.

GETTR, qui ne censure jamais les utilisateurs en raison de leurs opinions politiques, a été officiellement lancé le 4 juillet 2021 et compte désormais plus de trois millions d’utilisateurs à travers le monde dont 250 000 en France. GETTR a atteint son premier million d’utilisateurs moins de trois jours après son lancement et a consolidé sa place dans l’histoire en tant que réseau social à la croissance la plus rapide de tous les temps. En comparaison, Twitter a mis 24 mois pour attirer un million d’utilisateurs tandis que Facebook a mis 10 mois.

GETTR est disponible sur l’App Store d’Apple et l’App Store de Google Play, ainsi qu’en ligne sur www.GETTR.com.

Crédit photo : DR

[cc] Breizh-info.com, 2021, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

Soutenez Breizh-info

Publicité

LES DERNIERS ARTICLES

Politique

Andy Kerbrat : le député LFI au cœur d’un scandale financier et personnel lié à sa consommation de drogue

MEDECIN

GUINGAMP, Santé

Médecins cubains en Bretagne : une solution à la crise hospitalière ou un renforcement d’un régime oppressif ?

A La Une, International

Entretien avec Rainaldo Graziani : Discussion sur l’avenir de l’Europe

International

Les nouveaux murs de l’Irlande : des zones d’accès sécurisées à proximité des services hospitaliers pratiquement l’avortement

Insuffisance cardiaque

Santé

La variabilité de la fréquence cardiaque (HRV) : un outil de santé méconnu mais essentiel

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Education, Sociétal

Exposer ses enfants sur les réseaux sociaux : une pratique narcissique… et dangereuse

Découvrir l'article

A La Une, Education, Sociétal

80% des Français souhaitent que les réseaux sociaux soient interdits aux enfants de moins de 14 ans

Découvrir l'article

Sociétal

Le siège européen de Twitter (X) ne coopérera plus avec les gauchistes et les Ligues de vertu et de censure

Découvrir l'article

Informatique

ChatGPT, IA, réseaux sociaux : 2 Français sur 3 se sentent dépassés par l’accélération des progrès technologiques

Découvrir l'article

Insolite

Quelles sont les pages les plus populaires sur Facebook au niveau mondial ?

Découvrir l'article

International, Société

Le gouvernement anglais envisage de limiter l’accès des réseaux sociaux aux moins de 16 ans

Découvrir l'article

Economie

Dans le monde, les gens passent en moyenne 2h24 par jour sur les réseaux sociaux

Découvrir l'article

Economie

Les revenus publicitaires de Twitter/X chuteront de 1,3 milliard de dollars cette année

Découvrir l'article

Sociétal

Plus de deux milliards de personnes regardent des courts métrages sur YouTube, soit 33 % de plus qu’il y a un an

Découvrir l'article

Informatique, Société

Pour s’y retrouver… dans les « réseaux sociaux »

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky