SOS Calvaire commence son année avec un beau projet : la restauration d’une croix à La Chapelle Basse-Mer, dans le Sud-Loire breton.
Cette croix cise au lieu-dit Guihoulet et qui date du XIXème siècle n’est pas n’importe quelle croix : elle fût érigée en mémoire de l’assassinat par les républicains d’une famille vendéenne, la famille Babin.
Des travaux importants sont prévus : défrichage complet du site, restauration de la grille en fer forgé et des murets, renforcement du socle en tuffeau, etc…
Le rendez-vous des ouvriers de Dieu est fixé ce samedi 08 janvier à 10h30 à Guihoulet en La Chapelle Basse-Mer. Une vente de vin aura également lieu au profit de SOS Calvaires.
[cc] Breizh-info.com, 2021, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
Une réponse à “Restauration d’une croix par SOS Calvaire samedi 08/01 à La Chapelle Basse-Mer (44)”
je ne suis pas pratiquant mais je m’insurge contre cette nouvelle mode du wokisme !
voilà encore une occasion de s’attaquer à nos traditions, la mairie va faire l’objet de poursuites judiciaires, et le nom de la ville va être modifié? la « chapelle » une incongruité pour les wokistes