Orania, embryon du Volkstaat afrikaner en Afrique-du-Sud vient de distribuer plus de 700 000 rands (environ 38 600€) d’allocations aux enfants nécessiteux de la colonie pour Noël.
Ce fonds appelé « Die Helpsaamfonds » (le « fonds d’aide ») aide les familles d’Orania qui ne peuvent pas payer les frais de scolarité ou de crèche de leurs enfants ainsi que les personnes âgées dans le besoin. « Die Helpsaamfonds » permet également à des jeunes d’apprendre un métier. La devise du Fonds est : « se concentrer sur des investissements durables dans les personnes, plutôt que sur des secours temporaires. » ce qui cadre parfaitement avec la mentalité des Boers d’Afrique-du-Sud.
Des logements d’entrée de gamme « Nerina » et « Soetdoring » ont également été réalisés dans la colonie d’Orania cette année grâce au Helpsaamfonds.
Tous ces investissements aident également, par ricochet, l’afrikaans, seule langue autorisée à Orania, notamment dans les établissements scolaires de la colonie.
[cc] Breizh-info.com, 2021, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
Une réponse à “Orania : le fonds d’aide de la résistance afrikaner distribué à Noël”
je suis allé faire du tourisme en afrique du sud en 2010, j’ai constaté que la politique de discrimination positive était en fait le négatif de celle d’avant , plus un blanc à la police de l’aéroport, plus un blanc aux douanes, mandella doit se retourner dans sa tombe,