Tyrannie sanitaire. Le préfet de Loire-Atlantique rend le port du masque obligatoire sur l’espace public dans le département.

Depuis ce vendredi matin à 8 h. le port du masque est rendu obligatoire sur l’espace public de l’ensemble des communes de Loire-Atlantique, à l’exception toutefois des plages, des bords de cours d’eau et des espaces naturels peu fréquentés (sic). Ainsi en a décidé le préfet de Loire-Atlantique.

L’arrêté préfectoral est applicable jusqu’au vendredi 28 janvier 2022. ​Il a été pris, selon la Préfecture, « au regard de l’évolution de la situation sanitaire dans le département avec la circulation de deux variants du virus, dont le variant Omicron particulièrement contagieux ».

Toutefois les personnes en situation de handicap munies d’un certificat médical, celles pratiquant une activité sportive et les conducteurs de deux-roues motorisés et portant un casque avec visière baissée sont dispensés du port du masque.

Les contrevenants encourent une amende de 135 euros et plus si récidive…

Si le taux d’incidence moyen a augmenté de 40 % en une semaine en Loire-Atlantique – avec un taux d’incidence moyen de 620 cas positifs pour 100 000 habitants et un taux de positivité  de 7,4 % – l’efficacité du port du masque en extérieur, à l’exception des endroits où beaucoup de monde se côtoie – est loin d’être démontrée. Rappelons également que la protection apportée par le masque est d’une durée limitée – de 4 à 8 heures. Une fois mis en place, le masque ne doit plus être touché. Une fois enlevé, il ne doit pas être réutilisé. Il doit être changé immédiatement chaque fois qu’il est souillé ou mouillé. Comme on peut sérieusement penser que ces mesures soient appliquées sérieusement par la population, on peut sans risque émettre quelques doutes sur l’efficacité de la décision préfectorale pour enrayer l’épidémie…

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2021, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

5 réponses à “Tyrannie sanitaire. Le préfet de Loire-Atlantique rend le port du masque obligatoire sur l’espace public dans le département.”

  1. André dit :

    80% des préfets sont des planqués de la république, ils ne comprennent rien de rien, ne regardent pas la réalité d’où ils sont en place, et font ce que le Maron de la république dicte !! voila ou va notre argent !!! y’en a assez !!

  2. LANKOU RU dit :

    Encore un « lèche cul macronien  » qui obéit au garde à vous !
    S’il savait , ce taré , que les muselières sont inefficaces contre les bactéries et virus , et qu’en plus ils sont DANGEREUX pour ceux qui les portent !
    Qu’il s’informe avant de « décréter »

    • Léon dit :

      Rassurez vous , il le sait et il s’en fout , l’important pour lui c’est , obéir au maître , pas de vague ma promotion en dépend , ces lèches train sont tous les mêmes en France .

  3. Emile 2 dit :

    Quand on est en intérieur , il faut ouvrir les fenêtres ; et quand on est en extérieur, il faut mettre le masque ; vous comprenez quelque chose , vous ????

  4. patphil dit :

    chez nous à la réunion, il a interdit la plage et les cours d’eau !
    serrer la vis pour prétendre nous sauver !
    j’espère que les gens s’en souviendront en allant voter

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

A La Une, Santé

Jean-Bernard Hunault : le combat d’un ambulancier face au système après sa suspension pour non-vaccination durant la période Covidiste

Découvrir l'article

International

Shelley Luther : De la désobéissance civile face à la terreur sanitaire au Parlement texan

Découvrir l'article

A La Une, International

Au Pays de Galles, le Premier ministre refuse de répondre aux questions du Parlement sur la gestion du covid

Découvrir l'article

International, Santé

Royaume-Uni et Covid-19. Vers une remise en cause du discours officiel par les scientifiques ?

Découvrir l'article

Santé, Sociétal

Professeur Raoult : « Si j’avance suivez-moi, si je recule tuez-moi, si je meurs vengez-moi ! »

Découvrir l'article

Santé

Covid-19 : autopsie d’un désastre

Découvrir l'article

Sociétal

Marie-Estelle Dupont : « 2 grands facteurs permettent au pouvoir de dominer les masses »

Découvrir l'article

Economie

4 milliards d’euros de vaccins COVID périmés jetés en Europe

Découvrir l'article

Tribune libre

La gouvernance par l’hystérie (Israël, Karabagh, Abaya, Ukraine, Covid, Charlie, etc…)

Découvrir l'article

A La Une, International

Covid-19. Les dommages causés aux enfants par le confinement auraient pu être évités, selon le gouvernement britannique

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky