Au programme de ce journal, retour sur les annonces du gouvernement lundi soir. Après plusieurs jours de battage médiatique alarmiste sur l’explosion de cas de Omicron, l’exécutif a choisi de ne pas prendre de mesures trop fortes… pour le moment.
En revanche, l’incohérence des annonces saute aux yeux. Nous nous intéresserons ensuite au télétravail, une des mesures énoncées lundi soir. La mise en place dans les entreprises reste toutefois bien opaque.
Et puis également dans cette édition, un retour sur l’affaire Amélie de Montchalin. Faute de test négatif, le ministre de la transformation et de la fonction publique a été débarquée d’un avion alors qu’elle se rendait sur son lieu de vacances pour Noël. Un feuilleton qui a donné lieu à des démentis hâtifs et mensongers des prétendus fact-checkeurs.
https://www.youtube.com/watch?v=OFKcvbvrmVo
[cc] Breizh-info.com, 2021, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
Une réponse à “Castex-Véran : le duo de l’absurde”
à La Réunion, le préfet a serré la vis : plus de réveillons sur la plage (c’est l’été ici et il fait plus de 30° la journée donc l’air marin … mais il peut nous virusser ! et un couvre feu de 3 semaines pour empêcher les restaurateurs de faire un service du soir ! obéissez brave gens !