Angleterre. Problèmes cardiaques à répétition sur les terrains de football : un ancien joueur professionnel demande l’ouverture d’une enquête sur les liens éventuels avec la vaccination [Vidéo]

En Angleterre, tandis qu’une centaine de joueurs de Premier League ne sont pas vaccinés, des figures du monde du football professionnel s’interrogent sur les liens éventuels entre les injections contre le Covid-19 et les problèmes cardiaques ayant frappé plusieurs joueurs ces derniers mois.

Problèmes cardiaques : incidents à répétition sur les terrains de football

Avec la multiplication du nombre d’incidents sur les terrains de football professionnels au cours des derniers mois avec la médiatisation de cas de joueurs victimes de problèmes cardiaques sur le rectangle vert, les doutes vis-à-vis de la vaccination contre le Covid-19 et de ses éventuels liens avec ces incidents se sont répandus dans une partie du monde du football professionnel dans plusieurs pays européens.

À tel point que le quotidien britannique Daily Mail a évoqué le sujet le 23 décembre via un article indiquant que des joueurs de Premier League s’inquiètent du fait que les récents problèmes cardiaques sur le terrain pourraient être une conséquence de la prise du vaccin.

Parmi l’un des premiers faits médiatisés, il y eut tout d’abord le cas de Christian Eriksen, meneur de jeu de l’équipe danoise qui s’effondra le 12 juin dernier, au cours du match Danemark-Finlande dans le cadre de l’Euro de football 2020. Depuis, l’homme a été contraint de mettre un terme à sa carrière de footballeur et a dû se faire poser un défibrillateur automatique.

À noter que quelques jours après cet incident, réagissant à la polémique grandissante, le directeur de l’Inter de Milan, Giuseppe Marotta avait indiqué que Christian Eriksen n’avait pas eu le covid et n’avait pas non plus été vacciné.

Autre cas, celui de Sergio Agüero, 33 ans, attaquant argentin du FC Barcelone qui a annoncé son départ à la retraite le 15 décembre dernier en raison de problèmes cardiaques. À la fin du mois d’octobre, durant un match contre Alavès, il était contraint de quitter le terrain après avoir ressenti une douleur au cœur. Conduit à l’hôpital dans la foulée, des troubles du rythme cardiaque lui seront diagnostiqués après une série d’examens.

Un ancien joueur anglais demande l’ouverture d’une enquête

Bien qu’aucun lien formel n’est été démontré entre les injections de vaccins et les problèmes cardiaques dont ont été victimes certains joueurs, il est évident que ces incidents d’un genre nouveau, au moins de par leur nombre, sur les terrains de football ont créé un climat de suspicion chez une partie des joueurs. Aussi, même le quotidien américain The New York Times a récemment rapporté que ces incidents avaient « alimenté les soupçons » de certains joueurs quant à l’existence d’un lien avec le vaccin.

En Angleterre, d’anciens footballeurs professionnels sont également entrés dans le débat, à l’instar de Matthew Le Tissier, ancien international de l’équipe d’Angleterre ayant évolué durant toute sa carrière au Southampton Football Club. S’exprimant sur GB News, l’ex joueur pro a demandé l’ouverture d’une enquête pour savoir si le vaccin a contribué à l’augmentation des incidents cardiaques chez les footballeurs. L’ancienne gloire de Southampton s’est notamment dit « très préoccupé par le fait qu’au cours de toute sa carrière », il n’avait « jamais vu un footballeur quitter le terrain à cause de problèmes cardiaques. »

16 % de joueurs non vaccinés en Premier League

Matthew Le Tissier poursuit : « Je suis désolé, mais si quelqu’un peut regarder ce qui se passe actuellement dans le monde du sport et dire qu’il est normal que toutes ces personnes aient des problèmes cardiaques lors des matchs de football, de cricket, de basket-ball, de n’importe quel sport, je ne vois pas pourquoi. »

L’ancien joueur professionnel ajoute que « le nombre de personnes qui souffrent explose. Et je demanderais une enquête parce que cela pourrait ne pas avoir de rapport avec le vaccin ».

En début de semaine dernière, la Premier League a confirmé que 84 % des joueurs sont « en cours de vaccination », ce qui signifie qu’ils ont reçu au moins une dose du vaccin. 77 % des joueurs de Premier League ont reçu deux doses de vaccin contre le Covid-19. À l’inverse, 16 % des footballeurs professionnels anglais, soit une centaine de joueurs, n’ont toujours pas reçu leur première dose.

Au total, 92 % des joueurs et du personnel des clubs anglais ont reçu une, deux ou trois doses. À titre de comparaison, la Bundesliga allemande a révélé que 94 % des joueurs et du personnel sont vaccinés, tandis que le taux de vaccination de la Serie A italienne est de 98 %.

Enfin, rappelons que certains matchs de Premier League ont également été brièvement interrompus en raison de problèmes cardiaques chez les supporters présents dans les tribunes.

Crédit photo : capture YouTube (photo d’illustration)
[cc] Breizh-info.com, 2021, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

2 réponses à “Angleterre. Problèmes cardiaques à répétition sur les terrains de football : un ancien joueur professionnel demande l’ouverture d’une enquête sur les liens éventuels avec la vaccination [Vidéo]”

  1. André dit :

    Raoult, Montagnier, Péronne, Claverie et. l’on dit depuis des mois, ce vaccin ( qui n’en est pas un ) va rendre les gens fragiles, sur différents organes et surtout le cœur, il ne faudra pas dire, je ne savais pas ! on préfère écouter nos bon à rien de dirigeants, et nos docteurs payés par big pharma !

  2. LANKOU RU dit :

    Aucun doute à avoir . Ces injections sont mortifères et les bourreaux le savent bien .C’est pour ça qu’ils injectent leurs poisons .

    Au fait , le test « PCR  » et « RT-PCR  » seront invalidés aux USA par le « CDC  » , en date du 31/12

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky