Pr Claverie : « Le vaccin n’est plus une arme anti-COVID, son efficacité chute à 30% en 3 mois ! (…) En Israel ils parlent déjà de 4ème dose ! (…) On ne peut pas vacciner 66M de Français tous les 3 mois, soit 700 000 vaccinations/jour. On a un problème. Il va falloir accepter de faire circuler ce virus chez les populations qui ne sont pas à risque pour se concentrer sur celles qui sont à risque. (…) Cette 3ème dose que l’on veut forcer est illusoire. »
Jean-Michel Claverie est virologue et spécialiste de génomique, Professeur d’université et praticien hospitalier émérite, ancien directeur de l’Institut de Microbiologie de la Méditerranée (CNRS & Université d’Aix-Marseille).
[cc] Breizh-info.com, 2021, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
6 réponses à “Pr Claverie: « Le vaccin n’est plus une arme anti-COVID, son efficacité chute à 30% en 3 mois »”
Ce virus va réussir à nuire à la réputation de tous les vaccins.
Le moins qu’on puisse dire est qu’on manque de recul. A-t-on déjà vu un vaccin efficace seulement trois mois ? Il faut dire que l’on doit à Delfraissy la découverte que les anticorps étaient inefficaces (contrairement aux vaccins ?).
https://video.twimg.com/ext_tw_video/1469604688588939265/pu/vid/1146×648/_SuYBnyLxLIyRzdP.mp4?tag=12
Comme vous avez raison!
je connais des faux vaccinés donc pas étonnant cette polémique pffffff
non seulement ce n’est plus une arme anti covid ( l’à t-elle jamais été ? ) , c’est une machine à fabriquer des mutations chez le virus ….
l’ue a réservé 4 milliards de vaccins soit dix doses pour chaque européen ! gouverner c’est prévoir !